Dialogue

Une minute de lecture

- Oh, bonjour mon cher ! Comment allez-vous ? La famille, les amis ? Bonne année au juste ! Alors, fatigué ? C'était assez probable en effet.

- Comment ça, docteur ?

- Ne vous l'ai-je pas dit ? J'aurais pourtant dû depuis bien longtemps... C'est bizarre. Bon, autant vous le dire maintenant.

- Qu'est-ce que...

- J'ai une fort mauvaise nouvelle à vous annoncer...

- De quoi parlez-vous ?

- Vous avez un cancer des poumons en stade 4. Stade Terminal. Vous allez bientôt mourir.

- Comment !?! Mais, je ne fume pas !

- Je sais. Mais, les résultats des tests ne mentent pas.

- Que vais-je faire maintenant ?!

- Un voyage en Argentine.

- Pardon ?

- Vous m'aviez dit lors de notre dernier rendez-vous que si vous risquiez de mourir, vous aimeriez visiter l'Argentine ou Moscou, les deux s'il restait assez de temps.

- Mais non !

- Si, si. Je vous assure ! C'est pourquoi vous m'aviez demandé de me renseigner sur les prix et un hôtel peu cher en bord de mer.

- C'est impossible !

- Même si je ne travaille pas en agence de voyage, j'ai tout fait pour vous aider, et voilà les brochures ! Je vous avais proposé une chimiothérapie récemment mais à cause de votre peur des seringues, etc, vous n'aviez pas pu accepter.

- Non, impossible ! Vous êtes complétement givré, ma foi ! Je n'ai aucun cancer, ni rien ! Je suis juste venu renouveler une ordonnance d'aspirine.

- Vous n'êtes pas Monsieur Goldstein ?

- ...

Annotations

Vous aimez lire Alisia Ioan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0