Tel un phénix

Une minute de lecture

Il paraît seul au monde, debout les bras en croix, vêtu d'une chemise blanche ornée d'une cravate rayée de rouge. Son regard est perdu dans l'azur, il semble pourtant fixer un spectacle qui l'enchante, un large sourire éclaire son visage de quinquagénaire.

Anthony danse seul, au milieu d'une plage de sable blanc, il danse pour les vivants et pour les morts, son âme est enjouée et nostalgique, mais il danse car lui est vivant !

En l'observant, j'imagine sa vie faite de grandes victoires, de piteuses défaites, d'actes de bravoure et de lâchetés. Il semble être en paix avec lui-même, il a fait des erreurs, parfois il s'est mal comporté. Son existence n'a pas été un long fleuve tranquille, il a fait de son mieux avec les moyens du bord, bref il a vécu ! Ce soir il a pris une grande décision, il va quitter son pays, s'expatrier, aller voir si le ciel est plus bleu ailleurs, si le soleil brille aussi fort et si les filles sont aussi belles qu'ici.

Son horizon est devenu trop exigu il doit partir !

Regardez-le bien, il est beau comme l'espoir qui renaît.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire NATOS ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0