- Ah normal 

Une minute de lecture

Anormale dans la normalité ou normalité dans l’anormal ?

Être dans la norme c’est rentrer dans des cases. Cercles, triangles, octogones rentrent dans des carrés. Pour autant ils ne répondent à aucune norme de la famille des carrés.

Être hors norme, dans cette même famille, c’est le losange … un carré aplati par un angle. Il n’est pas isolé dans la géométrie et selon l’angle de vue, en perspective on pourrait le prendre pour un carré.

Le monde est empli de gens normaux anormaux pour les autres et de gens anormaux aux normes trop normées. Mais déplacez-vous légèrement, changez vos lunettes et vous verrez que la norme est mouvante parce que vous avez vieilli, parce que vous êtes passé de votre communauté de collègues à celle de vos amis sur la dernière demi-heure. Deux mondes parallèles. Vous adorez les deux mais jamais vous ne pourriez imaginer ces deux mondes aux normes inverses réunis. Vous êtes le lien entre les normes et les hors normes. Vous êtes anormalement normal. Félicitations !

jFA

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Justine For All ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0