Chapitre 16

4 minutes de lecture

Je me redresse une fois le dernier plot ramassé. Je remarque alors quelqu'un : Xiam est là. Un peu plus loin, posté contre un mur, les bras croisés. Il me lâche pas d'une semelle. Je souris en coin et continue mon affaire.

J'ai quand même de la chance je trouve : tomber sur lui, et qu'il m'aime assez pour faire tout ces efforts. Pour moi...

Mais je sens Kim approcher. Qu'est ce qu'il me veut lui? Je lui fait face.

Je n'ai pas peur, Xiam est à même pas cinq mètres de nous. Il peut rien m'arriver.

La voix agressif du grand brun résonne dans la grande salle vide :

"Ça va LuHan ?"

Je ne répond rien. Il veut quoi? Kim sourit de façon flippante et continue plus bas :

"Ton sursis est agréable ?"

Mon sursis... Sa voix plus basse me glace le sang :

"Ton exécution est retardée pour l'instant, profite de tes derniers jours."

Je fronce les sourcils et demande :

"-Qu'est ce que t'en sais ?

-J'ai maintenant de bons amis... Kwang, tu connais ?

-Non."

Il s'approche encore peu et secoue son téléphone sous mes yeux :

"Pourtant c'est lui qui t'as fait devenir une star du web."

Je serre la mâchoire. Il s'appelle Kwang alors... Kim se met à rire seul :

"Hahaa tu ne connaissais pas son nom ??"

Comme je le regarde méchamment, sans un mot. Alors il répond de lui même :

"-Je suppose que non... Il t'attend tu sais ?

-Hein ?"

Sa voix baisse encore d'un ton et il s'approche pour que Xiam n'entende rien :

"Au toilettes du quatrième, ce soir. Il veut bien retirer la vidéo de toutes les plate formes. Mais il veut d'abord tu viennes discuter avec lui de certaines conditions. Pour une fois, il veut la jouer loyal. Tu viendras? Seul bien sûr."

Mon stress augmente. C'est un piège grossier. Je sais très bien ce qu'il va se passer si je viens seul. Mais j'ai peut être une idée. Je répond en m'en allant :

"Je viendrais, de toute façon j'ai plus rien à perdre."

Kim lâche encore son sourire de clown tueur en me regardant m'éloigner. J'accélère le pas, il me met la pression ce type. Il faut que je trouve Ren...

En passant devant Xiam il me demande évidemment ce que m'a dit Kim. Je répond le plus naturellement du monde qu'il voulait juste m'insulter et essayer de me faire peur. Mon amant lance un regard sombre dans la direction de Kim qui s'en va. Je lui prend alors la main. Ses yeux tombent sur moi et je lui souris tendrement. Il me rend mon sourire et oublie très vite ce mec pour m'embrasser le front. Il a honte de rien ce type. Bon...en même temps on est seul dans cette grande salle.

C'est notre dernière pause avant la fin de journée. Je choppe Ren et l'emmène un peu loin du groupe pour lui parler. Il grogne :

"-Tu vois pas que je discutais avec Him ??

-Et toi tu te rappelles que t'as un copain ?

-Hihii oui ! D'ailleurs je le vois ce soir !

-Ah, bah désolé mais tu auras du retard.

-Hein ?

-Attends je t'explique tout : Kim m'a parlé en sport, il veut qu-...

-Kim ?

-Raaah c'est vrai tu le connais pas. C'était un pote de Xiam avant qu'il se fasse virer de leur groupe parce qu'il a dit qu'il voulait me voir mort, ok ?

-Tu dis ça avec un ton horrible. Du genre : « je m'en fou qu'on me menace de mort »...

-Ça fait plus d'un mois que j'entends ça, ok ? Donc bref écoutes m-... !

-Plus d'un mois...

-Oui, arrête de me couper !

-Et comment tu te sens ?"

Je bug et demande un peu perdu :

"-H-hein ? Comment je me sens ?

-Oui. Ça doit être dur d'être détesté par tant de gens non ?

-...je...non. Tant que je t'ai toi et Xiam je m'en fou."

Mon ami souris doucement mais baisse rapidement les yeux. Je l'appelle plus calmement :

"-Hé, t'inquiète pas hein. Je vais m'en sortir.

-Mais comment ?

-Justement, donc Kim veut me voir seul. J'ai accepté.

-Mais pourquoi ??

-Parce que toi tu iras voir un prof en lui disant que tu as vu des gens faire du mal à un élève. Mais ne dis pas que c'est moi ok ??

-Heu...ok...

-Moi je sert d'apât, d'accord ?

-Ok...

-Et cette fois, les profs seront obligé de reconnaître que je me fait harceler. Ces enfoirés seront virés et je serais tranquille !

-Et comment tu vas réussir à convaincre Xiam de te laisser partir seul ?

-Je vais rien lui dire. On va faire semblant de sortir, puis on trouvera bien une excuse pour revenir au lycée, moi j'irais au quatrième et toi tu foncera chercher un prof ok ?

-LuHan...je l'a sens pas bien ton idée...

-Mais si mais si ! Il peut rien m'arriver si un prof arrive.

-Oui mais et si il arrive pas à temps??"

Sa voix avait déraillée. Je le regarde tristement. Il s'inquiète beaucoup... Je lui prend les épaules et tente de le calmer:

"-Ça ira, il viendra. Je serais pas en danger Ren. Je te le promet.

-J'ai peur LuHan...j'ai un mauvais pressentiment. Ne le fait pas s'il te plaît.

-Écoutes, si je sens le moindre problème arriver, j'en frappe un et je cours d'accord ? Tu sais que je sais me battre. Si y a quoi que ce soit, je te promet que je fuirais.

-Tu le promet ?

-Oui, je te le promet.

-Bon...alors on le fait.

-Merci Ren !

-Me remercie pas tout de suite..."

Je lui prend le bras, trop heureux que tout cela se finisse bientôt. Je vais être libre de toutes ces horreurs. Enfin ! C'est un plan tout con, mais ça suffira à faire réagir le corps enseignant.

Une fois que tout est mis au clair, nous rejoignons le groupe. Xiam passe sa main dans ma nuque et me demande à voix basse :

"Tout va bien ?"

Je souris, toujours sûr de mon plan :

"Oui !"

Il a l'air inquiet, surtout quand il voit la tête de Ren... Mais ça ira.

Plus que deux heures et tout sera réglé.

Seulement deux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Elouka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0