Chapitre 9

4 minutes de lecture

On est samedi soir et Ren ne semble pas vouloir bouger ce soir.

Ça va faire quatre heures qu'il est là. Je peux pas laisser mon pote à la porte comme ça plus longtemps. Peut importe combien j'ai peur de sa réaction, c'est mon ami.

Je souffle un bon coup, vérifie ma gueule défoncée dans mon miroir et ouvre enfin la porte. Ren, qui était accroupis, se lève d'un coup et se jette sur moi en gémissant :

"LuHan !! Enfin! J'ai eu tellement peur !"

Il se recule et commence à dire en souriant :

"Je suis là pour toi, tu vas voir on va s'en s-... !"

Mais il se tait et se rend compte de mon état. Il chuchote, les yeux rouges :

"LuHan...c'est...c'est à cause de ce qu'ils t'ont fait sur la vidéo ?"

Je souris faux et l'invite à entrer :

"Je vais tout te raconter, mais vient t'asseoir. Tu veux un truc à manger ?"

Les yeux pleins, mon ami me répond à mi-voix :

"N-non...merci."

Je m'assoie en face de lui sur le canapé. Je me triture nerveusement les doigts, la tête baissée. J'ai trop peur de tout lui dire. Comment il va réagir au fait que je lui ai tout caché ? Mes yeux et mes joues chauffent doucement. J'ai tellement honte...

Mais Ren me prend la main. Les larmes aux yeux il s'excuse :

"-Pardon, si j'avais été avec toi, peut être qu'ils n'auraient rien fait je sais pas... En tout cas, je n'aurais jamais dû te laisser tout seul.

-C'est ma faute. Je t'ai éloigné...

-J'avais bien sentit qu'il y avait un problème mais j'arrivais pas à entrer en contact avec toi... Tu m'a bien fait galérer. Maintenant explique moi ce qui ce passe au lycée. J'entends tellement de chose..."

Je souffle un bon coup et commence :

"-Tu te souviens quans on m'a menacer avec un couteau ?

-Oui...

-Ils sont revenues à la charge. Tout ça parce que des gens m'ont vu seul avec Xiam dans le bureau de la prof de sport. La rumeur a dû grossir et prendre des proportions énormes. Du coup, personne ne semble vouloir me laisser tranquille au lycée. Même ceux qui m'emmerdaient pas commence à le faire. Les gens écrivent mon nom sur les portes de toilettes pour m'insulter de pute par exemple, on me bouscule,... Et...lundi, le groupe de mec est revenue. Ils...ils m'ont obligé à me taire et à les laisser faire ce qu'il voulait de moi. Il m'a..."

Ren chuchote en essuyant une larme :

"Prend ton temps LuHan..."

Putain comment tu veux dire à ton pote qu'un taré armé t'as violé... Je réussi à reprendre :

"-Il m'a touché pour que je...bande. Après ils se sont tous mis à me frapper pour me faire passer pour un maso ou chepa quoi... Et maintenant tout le lycée est au courant et ma vie va encore empirer.

-Je suis désolé...

-Le soit pas...t'es le seul qui a pas voulut me lâcher.

-Il faut que tu en parles."

Mais je le coupe et hausse le ton en lâchant ses mains :

"-Non ! Non surtout pas !

-LuHan...

-Je refuse de faire ça ! Si je les balance, ma vie est foutue !

-Mais tu peux pas les laisser gagner !

-Je m'en fou. Dans moins d'un mois j'aurais mon diplôme et je me casserai de ce lycée de merde.

-Qui te dis que ça te suivra pas...

-Tant pis. Je veux juste partir.

-Dis pas ça comme ça.

-Comme quoi ?

-Comme si t'avais envie de mourir.

-C'est un peu le cas quand même...

-LuHan !!

-...pardon.

-Si t'as mère entendait ça.

-Ça, elle l'entendra jamais crois moi."

Mon ami semble de plus en plus inquiet. Il dit tristement :

"-LuHan, tu devrais voir quelqu'un.

-J'ai pas envie.

-Parle à Xiam ! Si ça se trouve il pourra tout arranger !

-J'ai rien à lui dire !

-Putain mais pourquoi tu le tient autant à l'écart ?! Il te plaît, tu lui plaît, il te faut quoi de plus ?!"

« Quoi de plus »... J'en sais rien. Je voudrais juste disparaître loin, très loin, sans jamais l'avoir connus.

Ren se lève et dit en marchant vers son téléphone :

"-Je m'en fou je lui dis de venir.

-Non Ren !"

Je le suis et lui dit en lui tenant fermement le bras :

"Si tu fais ça je te le pardonnerais jamais !"

Ses sourcils noirs se plissent doucement. Il dit d'une voix assurée :

"Je m'en fou, je veux que tu ailles mieux."

Désespéré à l'idée de paraître faible face à Xiam je murmure :

"-Ren s'il te plaît...fais pas ça...

-Je sais que tu as honte, et que ton code d'honneur d'imbécile te dit de tout réglé toi même, mais tu as besoin d'aide !

-Non !

-Ne te voile pas la face LuHan !!

-P-pas lui !

-Alors tu iras voir le principal pour tout lui dire ?

-Oui j'irais, promis.

-Tant mieux."

Je n'irais pas. J'ai juste à les esquiver jusqu'au diplôme. Mais il faut que je retourne en cours... Sinon c'est le redoublement et la boucle infernale reprendra.

Ren s'avance et m'entoure de sa chaleur apaisante. Il chuchote d'une voix cassée :

"Je serais toujours là pour toi, l'oublies pas hein..."

Je sanglote doucement sur son épaule accueillante :

"Merci Ren..."

Ren a dormi chez moi et est partit le lendemain vers 16h.

Je suis de nouveau seul avec mes angoisses. J'ai peur de retourner au lycée... Une semaine c'est pas suffisant pour que ces abrutis oublient. Il va falloir que j'y aille la tête haute.

L'estomac tout retourné et le cœur en miettes, je m'allonge dans mon lit, épuisé de cette vie qui ne semble pas vouloir se finir.

Mais je suis réveillé par un bruit strident. C'est quoi ça ? Mon téléphone ? Non. Ah merde la sonnette d'entrée ! Je me lève en trombe et cours ouvrir.

C'est sans doutes Ren. Y a que lui qui sait où j'habite au lycée. Il a dû oublier un truc comme d'hab...

Mais une fois la porte ouverte je reste bouche bée : Xiam se tient devant moi. Je rougis d'un coup en me souvenant que j'ai juste un t-shirt et un caleçon...

Putain Ren je vais te tuer !!!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Elouka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0