Chapitre 2

7 minutes de lecture

Je me rassoie et soupire :

"-Putain qui sont chiant !

-Ouais...je vois vraiment pas ce que tu lui trouve."

Je regarde Xiam s'éloigner en réfléchissant. Je sais pas ce que je lui trouve. Peut être que j'espère que ce fantasmes soit au fond un homme bien et ainsi être le petit ami parfait. Je soupire encore en regardant mes baskets. Ça n'arrivera jamais. Je veux pas que ça arrive de toutes façons. Je serais trop gêné. Et puis, enplus, comment il pourrait vouloir de moi ? Je suis petit, gringalé et plutôt intello sur les bords. Son parfait opposé quoi.

Ren a dû sentir ma soudaine déprime, car il me secoue doucement l'épaule :

"Hé LuHan, ça va aller tu verras. On va te le trouver ton prince charmant."

Le cœur gros je me lève et dit en partant :

"J'en veux pas de toute façon."

Autant être seul que mal accompagné non?

La voix puissante de notre prof résonne dans la cage d'escaliers :

"LUHAN ET XIAM AU NETTOYAGE !!"

Je souffle ma fumée de cigarette en soupirant :

"C'est pas vrai dites moi que c'est une blague..."

Ren glousse et me prend ma cigarette en disant :

"-Allez LuHan ! Va astiquer avec ton cher Xiam !

-Oh la ferme toi !"

Je me lève et remonte les escaliers de secours. On vient souvent se cacher là avec Ren pour échapper au sport. On se fume une ou deux cigarettes en discutant tranquillement.

Je pousse la porte de service et entre de nouveau dans le gymnase. Les élèves chahutent en sortant pour aller au vestiaires. La grande pièce se vide lentement. Je balaie l'endroit du regard.

Il est là. Debout au milieu du terrain de tennis. Il lève sa main et la secoue en criant :

"Tu viens le nain ??"

Je déteste ce type.

Je l'aide donc à ranger les plots de couleurs, les ballons,... Puis on passe un rapide coup de balai dans tout les terrains. Bah. Qu'est ce qu'il fou ? Il chante ? Je soupire :

"-Putain tu t'arrêtes jamais d'être bruyant en fait.

-Non ! Jamais !

-Mais pourquoi?

-Parce que je suis content c'est tout!"

Pfff. Je ramasse un papier par terre quand je l'entends approcher. Qu'est ce qu'il me veut encore lui ?

Je me redresse pour lui faire face mais en fait...bah il ne s'arrête pas ! Je me recule surpris. Mais mes pas sont stoppés : un mur bloque ma fuite.

Merde ! Et l'autre qui s'avance toujours !

Je suis tétanisé. Mais pourquoi il fait ça ?! Et pourquoi je bronche pas ?!

Xiam est maintenant presque collé à moi. Je le regarde dans les yeux, impuissant. Je suis si stressé que si j'ouvre la bouche je vais lâcher un cri vraiment pas viril ! Son visage se baisse et s'approche encore. Son regard est...impassible. Je ne l'ai jamais vu comme ça, si sérieux.

Le silence est total. Je ne sens que mon cœur qui va exploser. Est ce qu'il va...m'embrasser ?

Ses yeux semblent luire. Il ne regarde que ma bouche... D'un coup je sens sa chaleur tout près de mes lèvres. Je les relâche et le laisse poser ses lèvres sur ma peau. Sa petite pression ne dure qu'un instant, mais je sens tout mon corps se réchauffer. C'était si délicat venant de lui...

Mais un geste de sa part me fait perdre pieds.

Il sourit.

C'est le sourire qu'on a quand notre farce a atteins son but...

Sa bouche s'ouvre et il se met à rire :

"Hahaa alors t'es vraiment gay ??"

Tout s'effondre d'un coup.

Mon cœur se stop.

Il...il a fait exprès...de...m'embrasser. Il voulait juste voir ma réaction ?! Il s'en fou complètement de m'avoir embrassé! J'ai un trou énorme dans la poitrine, qui ne fait que s'agrandir.

Mon corps répond enfin à ma pensées et je le pousse violemment pour m'enfuir. Je m'enfuis comme un lâche, je dévale les escaliers et continue de courir. Mes larmes de honte ne s'arrêtent plus. Je réussi à atteindre les toilettes de la cour et à m'y enfermer avant que quelqu'un ne me voit dans cet état. Je m'assoie sur le rebord des toilettes et lâche tout.

Je chiale comme un gamin pendant de longues minutes sans me soucier du bruit que je faisais.

Putain mais pourquoi?? Je sais comment il est en plus! Ça fait plus de trois ans que je le connais ! Je sais que c'est un abruti finit ! Et pourtant je l'ai laissé approcher. Je l'ai laissé me toucher! Je me suis ouvert à lui et il en a profiter pour frapper où ça fait mal. J'ai tellement honte d'y avoir cru! Je suis tellement con! Je fais pitié!

Peut être une heure plus tard, je trouve le courage de sortir de ma cachette. C'est que j'étais censé avoir cours... Je frappe à la porte de la classe et entre. Le prof m'engueule quelques minutes jusqu'à me laisser aller m'asseoir. Dès que j'ai posé mes fesses sur ma chaise, Ren pose un million de questions :

"T'étais où ?? T'as vu mes messages ?? Bordel t'en as mis du temps ! Je me suis inquiété !"

Mais mon regard las quitte mon ami pour se poser sur un garçon plus loin.
Xiam rit avec ses potes. Comme d'habitude. Comme si de rien était. Comme si le problème c'était moi. Comme si j'en avais fait tout un plat.

Je serre ma mâchoire. Qu'est ce que je peux le détester ce sourire.

Les heures passent. Je mange dehors avec Ren. Je ne lui dit évidemment rien sur ce qu'il c'est passé. J'en ai pas envie pour l'instant... Et puis aujourd'hui il y a son futur petit ami qui vient. Ils vont bien ensemble. Mais j'avoue ne pas être concentré sur leur conversation. J'ai l'estomac tout retourné. Rien que la vue de mon bagel me donne la nausée. Je le jetterai en partant.

On doit retourner en cours...

Dans les couloirs du lycée je sens beaucoup de regards sur moi. Je passe inaperçue habituellement mais là... Bordel si ça a un rapport avec Xiam je vais l-...

"Ah il est là !!"

Un bras s'abat sur mes épaules et une voix roque me demande :

"Alors ? Heureux ? Tu sais que c'est un honneur qu'il t'as accordé !"

Je commence à rougir. Tous les élèves présent nous regardent. Le mec, que je pense reconnaitre, continue :

"Regarde, on en a même un souvenir !"

Il me montre son écran de téléphone : il m'a pris en photo pendant que Xiam m'embrassait... Mon visage devient écarlate et mes yeux se mettent à me brûler. Je baragouine en panique :

"C-c'est quoi ça... ? Je...c'est p-pas moi !"

Le garçon me serre plus et continue de parler fort :

"Mais n'ai pas honte LuHan ! On a tous le droit d'être en kiffe sur un hétéro !"

Une larme m'échappe pendant que les murmures augmentent encore autour de moi.

Je suis finit. C'est mort. Plus personne ne me respectera dans ce lycée de merde. Je vais finir mon année mort et enterré.

Une main me tire loin de mon agresseur. Ren se met à lui hurler dessus :

"VAS TE FAIRE FOUTRE ! T'AS QUE CA A FAIRE DE RELUQUER LES GENS S'EMBRASSER ?! ABRUTI !"

Le grand brun me reprend fermement le bras. Mais un autre garçon, sortant de je ne sais où, répond à la place du premier, avec un sourire narquois :

"Les gens s'embrasser ? Tu crois vraiment que ça a plus à Xiam de faire ça ?? C'était un putain de gage mec ! Un jeu! Et ton pote y a cru ! C'est chou haha!"

Ren allait se ruer sur le mec mais Xiam apparaît entre eux et demande très calmement à un de ses abrutits d'amis :

"Qu'est ce qui ce passe, Kim ?"

Le dit Kim prend le téléphone du premier et montre l'écran à Xiam en riant :

"Regarde mec on l'a pris en flague ! Chui sur qu'il a bandé ce petit pd !"

Mais Xiam ne réagis pas. Ses sourcils se sont à peine froncés.Il regarde le téléphone en silence.

Le dit Kim ne remarque pas le manque de réaction de son ami, et s'empresse d'aller montrer la photo à ses autres potes qui étaient arrivé avec Xiam. Mon regard retombe d'ailleurs sur ce dernier. Son regard sombre est bloqué sur moi. Il n'a pas l'air en colère. On dirait juste qu'il réfléchis. Moi j'ai trop honte pour le regarder plus longtemps. Alors je baisse la tête et Ren m'emmène loin d'eux.

L'après-midi fut un enfer. Même les gens qui m'emmerdent pas d'habitude m'oppressent par leur regard accusateur. Les gens ne savaient pas vraiment que j'aimais les hommes...? Je ne sais pas, j'en ai jamais parlé. Mon ex et moi on faisait gaffe à pas se faire chopper, mais on faisait pas gaffe tout le temps non plus...

Ren leur lance des regards noirs pour leur faire baisser les yeux. Moi il va me falloir encore un peu de temps pour avaler tout ça.

Xiam me regarde encore. Toujours ce même air. Il est calme. Mais plus les heures passent et plus son regard est lourd à porter. J'ai honte. Je me suis emballé pour rien...j'ai vraiment cru que je te plaisais Xiam. Et maintenant j'en subit les conséquences.

A la pause, Kaïs a essayé de venir me parler. Mais Xiam l'a retenue. Peu être qu'il veut pas aggraver les choses... J'en sais rien. Là je veux juste mourir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Elouka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0