Parfois, il y a des états pires que la mort...

2 minutes de lecture

 Élodie arpentait lentement la vétuste demeure. Son frère, Steph et elle venaient d'emménager dans cette maison, perdue au fond des bois, afin de permettre au jeune homme de trouver l'inspiration pour son nouveau roman. Pourtant, tombant lentement en décrépitude, l'habitation semblait sur le point de s'écrouler. Comme à son habitude, Steph s'était enfermé dans son bureau, posté sur son petit ordinateur portable. Il oubliait rapidement sa sœur lorsqu'il écrivait, et il fallait bien qu'elle passe le temps… Ses pas la menèrent à travers la maison, ses pensées s'égarant peu à peu. Depuis leur arrivée ici, la jeune adolescente faisait de longs cauchemars. Chaque nuit, ils semblaient plus réels, plus effrayants. Chaque nuit ils se rapprochaient d'elle. Peut-être était-ce à cause de ce que son frère avait tenté de lui cacher… Peut-être était-ce à cause de ce vieux cimetière sur lequel l'ancienne demeure était bâtie…

 Il faisait noir dans la vaste chambre. Élodie regardait avec angoisse le plafond nu. Les ombres que projetaient les arbres semblaient prêtes à l'engloutir dans leur sombres secrets, et les branches qui cognaient à sa fenêtre l'appelaient dans un murmure glacial. La jeune fille tentait vainement de résister à l'envie de s'endormir, mais ses paupières se faisaient lourdes. Alors, lentement, ses yeux se fermèrent et Élodie sombra dans un sommeil opaque…

 La terre est acide… Élodie regarda autour d'elle. Son cœur battait la chamade. La forêt l'entourait. Les branches ondulaient doucement, tentant de saisir son cou de leur longs doigts crochus… la voix se manifesta de nouveau, l'appelant dans un souffle mielleux. Ses pas la menèrent au bord de la falaise. Au loin, son frère la regardait, un sourire ironique aux lèvres. Saute. Une main osseuse saisit soudainement sa cheville, la tirant dans le vide où elle bascula dans un hurlement.

 Élodie se réveilla en sursaut, le front en sueur. S'asseyant doucement sur le lit, elle souleva la couverture pour se rafraîchir. La fenêtre était ouverte, ses pieds couverts de terre. La voix de nouveau l'appela alors que le membre squelettique se saisissait de sa frêle cheville. Le cauchemar n'était pas terminé…

 Stephen referma l'ordinateur après avoir enregistré. Un sourire sur son visage, il s'étira en baillant. La belle histoire qu'il avait là ! Alors qu'il se levait pour se faire un café, réfléchissant à ce qu'il allait advenir de son personnage, une main sortit de sous le bureau, tandis qu'un sombre murmure se faisait entendre.

  • Reste là Stephen, on a tant à se raconter...

Avant qu'il ne puisse s'échapper, le bras l'entraîna sous le bureau, l'emmenant dans le monde des ténèbres…

________________________________________

Cette histoire était dans le cadre d'un concours sur la plateforme d'écriture Wattpad.

Le thème était :

** imaginez que vous venez d'emménager dans une nouvelle maison, au milieu de la forêt et construite sur un ancien cimetière... Cet endroit donne naissance à vos pires cauchermars... **

 Basé sur le film Simetierre, et donc sur le célèbre roman de Stephen King, j'ai essayé de joué un peu avec le personnage de Stephen, qui n'est autre qu'une parodie de cet incroyable écrivain...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Nolween Acalaran ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0