La tempête

Une minute de lecture

Cela faisait plusieurs jours que les anciens l'annonçaient. La grande tempête, qui avait lieu tous les siècles environs et toujours en fin d'été, allait s'abattre une fois de plus dans le vieux village.

Déjà les habitants se préparaient, conscients que leurs frêles maisons auraient peu de poids face aux vents furieux. Ils clouaient les fenêtres avec de grandes planches en bois, tout en priant Dieu de les épargner.

Il fut décidé que tous les habitants se réuniraient dans l'église, préparée dans ce but, avec couvertures, assez de bois et de nourriture, pour tenir le siège...

Car, dans le vieux cimetière, trônait une stèle avec le nom des trente enfants qui disparurent dans la nuit lors de la dernière tempête.

Leurs corps ne furent jamais retrouvés et leur disparition même un mystère encore aujourd'hui.

Les villageois eurent la surprise de voir descendre de son perchoir l'étrange jeune femme, toujours de noir vêtue. Ils hésitèrent, après tout c'était une étrangère pour eux... mais finirent par lui proposer de se réfugier avec eux dans l'église.

Elle les observa d'un air étrange, comme si c'était la première fois que quelqu'un s'adressait à elle... ce qui était peut-être le cas.

A leur grande stupeur, ils virent apparaître un petit sourire et son visage fut transfiguré. On avait l'impression qu'elle venait de revenir à la vie. Ses joues prirent une jolie teinte rosâtre et ils s'aperçurent alors à quel point elle était jeune, presque encore une enfant.

Personne n'aurait su dire à quel moment elle était arrivée. Juste un jour, ils la virent descendre et se rendre au cimetière mais personne ne savait d'où elle venait. Elle était apparue, ainsi, comme par magie.

Elle les remercia d'une voix mélodieuse, douce et chantante, leur expliquant qu'elle était à l'abri dans son château. Elle fut sur le point de rajouter quelque chose mais se retint au dernier moment.

Toutefois, elle se retourna une dernière fois et ce qu'elle leur dit les cloua sur place:

"La tempête arrive, par pitié, surveillez vos enfants, ne les quittez jamais des yeux, quoiqu'il arrive, ne les quittez pas des yeux... Avec la tempête, IL arrive, protégez vos enfants, ne refaites pas la même erreur..."

Elle repartit de son pas tranquille, les laissant abasourdis.









Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire EmmaAvis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0