L'étranger

Une minute de lecture

Au loin à l'horizon, une mouette était assise sur un toit, le froid cachait son visage, malgré tout un bref regard, faisait signe de sa présence, au sein de ce tableau. Une personne me fixait d'une manière très attentive, la mouette m'avait elle aussi aperçu, elle m'observait, pourtant, je ne la connaissais pas, ni elle, ni le monsieur.

Je m'étais perdu dans mes pensées, mon effroi s'agrandissait au fur et à mesure que les pas et les battements d'ailes s'approchaient de moi. Je ne savais pas quoi faire d'autres qu'être paralysé, en cet instant, je sentais l'humain tout proche de mon cou, j'avais remarqué l'arme dans sa main, rien d'autre qu'un couteau pointé sur ma gorge, je réfléchissais à comment tout allait se terminer, qui allait finir le couteau à la gorge : Moi ou Lui ?
Ça se remarquait, l'homme dissimulait quelque chose, à l'inverse j'ignorais ce que faisait l'autre (la mouette), ça ne pouvait être une complice, l'arme m'avait touché, je ne sus faire quel geste :
Les gestes brusques ça ne fonctionnerait pas !
La rapidité ?
Oui !! La rapidité !!
Et enfin, j'avais trouvé la solution à ce problème : je le savais alors il fallait tout de suite la reproduire réellement :
Le couteau était dans la main du meurtrier, il bougeait, des gestes réguliers, quelques feintes, mais la lame s'approchait petit à petit de mon cou tandis que je reculais vers le volatile, un mur m'arrêta, alors je pris la lame, je bondis en m'accroupissant, lui fit tourner en arrière, il tomba sur le sol comme abattu, surpris par ce que je venais de faire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Yuki Fu Hana ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0