Errance

Une minute de lecture

Il était là, cheveux au vent, au bord de la falaise qui surplombe tout le paysage. En contrebas, coulait la rivière qu’ils avaient si souvent parcouru main dans la main avec la nature comme seule témoin de leur amour. À gauche, s’étendait l’immense forêt de conifères, verts, majestueux, éternels.

Quand ils étaient jeunes, c’était dans cet endroit qu'ils avaient passé le plus clair de leur temps grimpant, jouant, inventant à tour de bras mille et une histoires rocambolesques de monstres, d’aventures, de trésors, de chevaliers, de pirates…

Au pied de la falaise, une petite étendue d’herbe permettait d’accéder au sentier qui menait jusqu’ici. Il soupira, à cette distance le village n’était même pas visible. Il aimait la douce rumeur de l’eau, l’agréable chant des oiseaux, le discret bruissement de l’air qui s’engouffre entre les arbres. Tous ces sons se mélangeaient pour créer une mélodie envoûtante qui délivrait les âmes tourmentées de leur fardeau quotidien. Aussi paisible fut ce lieu, son cœur continuait de se serrer dans sa poitrine.

Chaque seconde était une lutte acharnée pour que ses larmes ne sillonnent pas son visage. Le temps semblait s'étirer à l’infini, le soleil ne finirait jamais de se coucher, les étoiles ne brilleraient plus.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Aceep ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0