Je ne veux pas que tu oublies

de Image de profil de KL.Phoenix KL.Phoenix

Apprécié par 3 lecteurs
Image de couverture de Je ne veux pas que tu oublies

" Chère moi,


Peu importe le jour ou les circonstances dans lesquelles tu te souviendras de cette lettre cachée sous cette fameuse latte de parquet. Je ne veux pas que tu oublies... toutes les sensations que t'as procuré l'écriture de cette lettre. Je ne veux pas que tu omettes de prendre un moment pour penser et réfléchir. Je ne veux pas que tu arrêtes de te lever chaque jour avec un sourire et de te coucher chaque nuit la tête emplie de tes rêves et passions, que j'espère tu n'as pas abandonné.
Il est probable que lorsque tu liras cette lettre, les choses pour lesquelles tu te battais auront changé. Mais peu importe, souviens-toi de ton véritable but. Ne fonce pas tête baissée, ne cède pas à la moindre difficulté ou à des tentations dangereuses.
Je veux que tu rappelles, chaque jour, qu'une épreuve ne devient un échec que lorsque tu as décidé que cela le serait. Toi, personne d'autre. Et n'oublie pas... un échec n'est jamais une mauvaise chose. C'est justement ce qui forme les meilleurs Hommes.

Je veux que tu sois heureuse le plus souvent possible. Que tu délaisses toutes ces choses néfastes et toxiques derrière toi. Que ce soit un objet, un lieu, une personne ou même une pensée... rien ne doit t'empêcher d'exister.
J'espère qu'à l'heure où tes yeux se poseront sur ces mots, tu seras toujours maître de toi, de ta vie. Que tu n'auras pas abandonné ce en quoi tu crois.
J'espère que tu auras vite compris ce que vivre signifie vraiment. Que le temps, ce n'est pas seulement de l'argent mais aussi un mélange de sentiments et d'actions. Que le temps est précieux et qu'il s'écoule bien plus vite que ces grains de sable dans le sablier sur ton bureau.
Ecoute toutes les choses qui t'entourent: la pluie, le vent, le chant des oiseaux et surtout ton corps. Parce que si tu effaces les paroles que te murmure ton corps, tu seras bien vite perdue dans ces eaux sombres et troubles qu'on appelle Enfer.
Je ne veux pas que ta matûrité te fasse ignorer l'enfant qui sommeille en toi, celui qui, en partie, t'écrit aujourd'hui. J'espère que tu as gardé cette boîte à musique, celle qui était sur l'étagère en bois blanc. Je me rappelle cette douce mélodie qu'elle dégageait à chaque fois que je l'ouvrais. Je l'aimais beaucoup, toi aussi ?

Je veux que tu n'oublies pas tes origines, celles qui t'ont élevé jusqu'au sommet. Celles qui t'ont permis de te lever même lorsque tu ne t'en pensais plus capable. Remercie chaque jour les personnes encore présentes à tes côtés, celles qui t'ont donné des leçons et appris la vie. Celles que tu as sans arrêt pardonné et celles qui t'ont rabaissé. Juste un sourire, un mot suffisent.

Une dernière chose importante qui me semble nécessaire de te rappeler cher moi. Je ne veux pas que tu oublies tes espoirs, tes désirs et tes rêves qui peuvent se perdre en chemin.
Je veux que tu arrêtes de penser que tu vaux moins que les autres. Si c'est le cas, abandonne ceux qui te donnent ce sentiment. Et n'oublie pas que ce qui te rend fort, c'est ta capacité à t'adapter sans perdre de vue ta nature et tes valeurs.

Vis ma chère moi. Vis comme j'ai vécu jusqu'à aujourd'hui. Vis comme je n'ai jamais vécu."

KL.Phoenix

Défilettrefutur
Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

En réponse au défi

Lettre à moi-même

Lancé par David Ballmeyer

Salut à tous,

Je vous propose d'écrire une lettre qui vous est destinée mais que vous n'ouvrirez symboliquement au moins que dans 5 ans ou 10 ans ou 20 ans ou 30 ans. A vous de choisir.Soyez visionnaires. ;)

Commentaires & Discussions

Je ne veux pas que tu oubliesChapitre5 messages | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0