Kirasha, mon âme de dragon

de Image de profil de KiraKira

Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de Kirasha, mon âme de dragon
D'une belle couleur bleu azur, aux écailles luisantes et aux yeux d'un violet transpersant, elle pourrait être totalement différente de moi. Et pourtant, même en dragonne, je suis quasiment certaine que c'est une partie de mon âme. Elle a la flamme de vivre, le brasier de la volonté, tout comme moi. Pourtant je suis Poisson, j'aime l'eau et l'océan, alors qu'elle est née pour voler et enflammer les coeurs.
Mais en dehors de sa simple forme physique, nous sommes de belles jumelles. Car même si elle n'a pas mes yeux brun et ma tignasse foncée, ni ma peau fragile et encore moins mon corps d'humaine, elle pourrait être en tous points mon équivalent! Elle a le coeur sur la patte, signe de sa générosité et de sa gentillesse. Elle serait capable de se sacrifier pour n'importe quel être qu'elle apprécie un minimum. Le bonheur et le bien-être d'autrui passe avant son malheur. Et tout comme moi, elle a tendance à attirer les personnes qui lui ressemblent (toutes espèces confondues) ainsi que les ennuis...
Mais tandis qu'elle reste le feu implacable, je suis l'océan tumultueux. Nos émotions sont tout aussi instables les une que les autres. Les pires sont probablement notre haine et notre colère, ou encore notre amour. Et la vengeance reste un plat que nous aimont dévorer en tartare, après un temps, car la patience est notre point fort. Chaque chose dans nos petites vies respectives nous font avancer vers un seul but : survivre. Aimer reste un luxe qui ne nous est pas totalement refusé, mais la chance dans ces amours n'est jamais réellement présente. Et ceux qui nous aiment en retour n'en reviennent jamais indemne.
Son unique compagnon est mort tué par un tyrannique dragon. Elle a brûlé les cadavres et son passé pour mieux lui permettre d'avancer. J'ai préféré assassiner le cœur de celui que je pensais être mon unique amour, pour en aimer un autre que je souhaitais protéger. J'ai noyé dans mes larmes mon chagrin, mes remords, ma rancœur ainsi qu'un passé que je voulais clore.
Je vis au bord de la mer et aime l'irrégularité de la météo, y cherchant un refuge au travers des gouttes de pluie. Elle vit sur une île de dragons et se complet devant un feu brûlant au milieu d'un volcan où elle médite au milieu d'un brasier. Et alors que je préfère écrire et raconter mes enfers, elle préfère lire et s'imaginer un paradis hors de portée.
[...]
Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

En réponse au défi

Votre personnage et vous !

Lancé par Blue Cat

Bonjour ! Je vous lance aujourd'hui un petit défi de rédaction sur l'un de vos personnages.

Je suis l'auteure d'Any Light, une œuvre dont je suis très proche du personnage d'Evi, l'héroïne de l'histoire, et je vais vous dire pourquoi !

Je vais vous raconter les secrets de ce qui m'a donné envie de créer ce personnage, et pas un autre. Et en quoi il me ressemble, et en quoi nous différons, physiquement, psychologiquement.

Je vais également vous donner de petites anecdotes sur mon parcours et le sien, son passé, ses ambitions... et les miennes.

Enfin, je vais vous dévoiler un petit secret sur elle, qui n'apparaît pas dans l'histoire, secret que j'inventerai ou que je retrouverai dans mes notes lointaines.

Je vous invite à faire de même. Si vous n'avez pas de personnage en vue pour relever ce défi, créez-en un, et vous pourrez le réutiliser dans vos histoires !

Il n'y a aucune limite de mots, et tous les personnages sont les bienvenus.

À vos plumes mes chers Scribayens !

Commentaires & Discussions

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0