Chapitre 4

10 minutes de lecture

Le désert était calme à présent. Quelques légères brises venaient soulever des grains de sable, mais rien de comparable à une tempête. Le vent créait divers motifs au sol, rendant la scène comme agréable. Du sable à perte de vue, c'était tout ce qu'on pouvait distinguer. Pourtant au milieu de cette étendue vierge, quelque chose semblait se mouvoir là, sur le sol. Presque imperceptible pendant un instant, la forme s'éleva, surplombant finalement de sa hauteur la zone aride.

« Alors.. où est-ce que j'ai atterri moi ? »

Observant les alentours en époussetant le sable de ses vêtements, Lucy commençait à sentir la panique grandir. La première chose qui la frappa fut le fait qu'elle soit totalement seule, alors qu'elle était accompagnée de ces amis quelques instants plus tôt. Elle marcha dans les environs, appelant le nom de ses camarades plusieurs fois mais rien n'y fit, elle était définitivement bel et bien seule. Afin de combattre cette panique qui grandissait, elle tenta de faire le plus calmement possible le point sur sa situation actuelle. Bien qu'au fond d'elle cette angoisse bouillonnait, tentant peu à peu de prendre de l'ampleur, elle fit tout son possible pour rester le plus calme possible, et tenter de garder son habituel sourire. La situation était déjà assez catastrophique comme ça, et se mettre à angoisser ne l'aiderait nullement à s'en sortir. Soufflant un bon coup, la jeune femme s'accorda un temps de réflexion sur les événements qui venaient de se dérouler. Maintenant qu'elle y pensait, il lui semblait évident que quelque chose clochait. Elle se souvenait que, pendant la tempête de sable, elle avait subitement perdu conscience. Il est vrai que cette tempête avait été relativement être forte, mais pour autant rien ne justifiait une telle réaction de la part de son corps. Et ce, d'autant plus lorsque la rousse avait justement réagit de manière relativement réfléchie, sans se laisser envahir par la peur. Elle avait tout fait dans le but de rester pleinement consciente de sa situation et ne pas se laisser aller, alors comment avait-elle pu perdre conscience d'un coup comme ça ? En y réfléchissant bien, la tempête elle même était des plus étranges. Ce n'était nullement la saison pour ce genre de vent, et la météo n'avait rien annoncé non plus. Quand bien même, tout ça était arrivé bien trop rapidement, aucun signe avant-coureur, annonciateur d'une quelconque tempête. D'ordinaire, on sentait un peu plus ce genre de chose venir non ? Le vent se lever, s'intensifier.. pourtant rien de tout ça n'avait eu lieu cette fois-ci. La tempête était juste arrivée comme ça, au milieu de nulle part, et repartie tout aussi vite, sans laisser la moindre trace. Et pour couronner le tout, elle est apparue précisément à l'endroit où se trouvait le groupe d'amis, alors que le désert était immense. Décidément, tout cela avait quelque chose d'étrange, cela ne faisait aucun doute. Mais malheureusement, Lucy ne pouvait se permettre de rester là et y réfléchir pendant des heures. Elle ne voyait aucun de ses amis aux alentours; il fallait qu'elle les retrouve rapidement. Elle fut tentée d'attendre sans bouger qu'on la retrouve, comme lui avait appris sa mère lorsqu'elle était plus jeune, mais le désert était bien trop grand pour avoir la certitude qu'on la retrouverait, et ses réserves d'eau bien trop minces pour se permettre d'attendre des jours entiers au même endroit. La rousse n'avait pas le choix : il fallait qu'elle sorte de ce désert le plus rapidement possible, en espérant que ses amis fassent de même. Décidée à ne pas attendre ici des heures durant, Lucy entreprît de dresser une liste du matériel qu'elle avait à sa disposition. Ravie de voir qu'à quelques mètres d'elle se trouvait son sac à moitié enfoui, elle put constater qu'elle était tout de même relativement bien équipée. Son duvet était toujours là, trônant au dessus du sac de randonnée grisâtre, et sa gourde toujours fermement accrochée à son côté droit. À l'intérieur quelques vêtements de rechange, une lampe torche, de quoi manger pour les deux prochains jours et un tatou; une petite pochette contenant couteau, cuillère et fourchette. Dans un autre compartiment du sac se trouvaient une boîte d'allumettes et une trousse de secours complète; au moins, la jeune femme ne partait pas avec rien. Se souvenant qu'elle devait encore trouver son chemin, Lucy fouilla ses poches pour en ressortir la boussole ayant fait des caprices quelques instants plus tôt, en espérant que ce problème soit de l'histoire ancienne. En prenant l'objet dans ses mains, la rousse pu constater que quelque chose y était accroché. Une petite clé dorée s'était coincée dans la boucle de la boussole, clé que Lucy jurait ne jamais avoir vu auparavant. Elle l'observa sous tous ses angles pour être absolument certaine de ce constat mais rien n'y fit, cet objet lui était totalement étranger. Jamais elle ne l'avait vue sur le trousseau de clés de ses amis non plus, et quand bien même, pourquoi auraient-ils apporté une si petite clé dans un désert où on pourrait si facilement la perdre ? Rapidement, la jeune femme se crispa. La conclusion se montra d'elle même : quelqu'un l'avait placée ici, il n'y avait pas d'autre possibilité. Lorsqu'elle avait sorti sa boussole avant la tempête, il n'y avait aucun signe d'une quelconque clé, elle en était persuadée. Cela ne laissait donc qu'une seule possibilité : quelqu'un la lui avait forcément donnée après cette tempête. Ce constat lui glaça le sang. La rousse se mit à observer frénétiquement ses alentours, la panique commençant à prendre le dessus sur l'esprit calme qu'elle s'était efforcé de garder. Est-ce que cette personne l'observait en ce moment même ? Qui cela pouvait-il être ? Et surtout, quel était son but dans tout ça ? Tant de questions auxquelles Lucy ne pourrait avoir de réponse, puisqu'elle ne vit absolument personne dans les environs. Cependant, à défaut de trouver un être humain, elle avait remarqué un petit monticule de pierre au loin, semblable à ceux qu'Eli avait insisté pour laisser. L'espoir renaquit en elle à la seconde où elle posa ses yeux sur cette figure lointaine et elle s'y dirigea à vive allure. Mais malheureusement, son sourire se ternissait au fur et à mesure de ses pas, puisque plus elle se rapprochait et plus elle notait de différences avec les cairns érigés par son ami. Ceux-ci étaient plus imposants, et les pierres utilisées bien différentes de celles que son ami avait emmenées puisqu'elles avaient une couleur relativement vive, presque orangée. Le plus étrange venait de l'odeur de ce tas de pierre, une odeur presque chimique sur laquelle Lucy était incapable de mettre un nom. Cette découverte ne l'aida pas à baisser sa garde, puisqu'elle vint au contraire de s'ajouter à la liste des choses étranges auxquelles la jeune femme avait été confrontée depuis peu. Combien de personnes avaient eu l'idée d'ériger ces cairns exactement ? Cela lui semblait étonnant de tomber sur autant de ces petites figures de pierre différentes. Cependant malgré l'étrangeté de la situation, Lucy n'avait pas beaucoup de choix face à elle. Elle était perdue dans un désert qu'elle ne connaissait absolument pas, et son seul point de repère était ce chemin laissé par ne sait-on qui. Alors, malgré le doute qui l'envahissait quant au fait de suivre cette piste, la jeune femme se décida à suivre cette piste de pierres orange. D'abord parce que ça valait probablement mieux que de se déplacer aléatoirement dans le désert, et ensuite parce qu'elle avait envie de connaître le fin mot de l'histoire, et quelque chose lui disait que suivre ce chemin était un bon départ pour. Ainsi, la rousse se mit en route, ignorant les dangers vers lesquels elle se dirigeait.

—————

Dans un autre coin du désert, un petit groupe de trois personnes marchait sans s'échanger un mot, l'air grave. Les regards pointaient vers le sol et on pouvait voir dans les yeux de certains des larmes qui menaçaient dangereusement de couler. La décision d'avancer avait été difficile à prendre pour tous. Quand ils avaient remarqué l'absence de leur amie, leur première réflexe a été de fouiller les alentours, espérant tomber sur le moindre indice. Mais malheureusement, après des heures de recherches les trois compagnons n'avaient toujours pas trouvé la moindre trace de la présence de Lucy. Sam, dévastée, voulait continuer à chercher, refusant de croire que sa confidente avait disparu, refusant de la laisser seule dans ces terres arides. Prince était du même avis, et bien que cela se lisait moins sur son visage que celui de la jolie brune, il était tout aussi inquiet pour elle, et peut-être même plus. Après tout, il était celui avec lequel elle avait le lien le plus fort, malgré le fait qu'il n'en dise pas un mot, cette disparition le dévastait. Pour autant il se refusait de perdre espoir, persuadé qu'elle était toujours là, quelque part à les attendre. Sans doute que l'optimisme de Lucy avait déteint sur lui, mais il refusait de baisser les bras maintenant et tenait à continuer les recherches. Alors, ce fut Eli qui n'eut d'autre choix que de les ramener à la raison. Forcés d'admettre qu'ils étaient bien impuissants à chercher hasardeusement et qu'ils auraient bien plus de chance de retrouver leur amie s'ils se dépêchaient d'appeler des secours, le groupe avait rebroussé chemin, suivant les cairns qu'ils avaient précédemment laissés. L'ambiance était lourde et personne n'avait réellement la tête à discuter, tentant chacun comme ils le pouvaient d'accepter le fait qu'ils avaient bel et bien perdu une de leur camarade. Ce ne fut que lorsqu'ils avaient installé leur campement pour la nuit que les langues commencèrent à se délier, laissant aller le trop plein d'émotions accumulé. Samantha pleurait dans les bras d'Eli, qui faisait son maximum pour essayer de la réconforter, malgré ses propres craintes. Elle lui expliqua ô combien elle s'en voulait de ne pas avoir gardé un œil sur la rousse qui était pourtant juste à côté d'elle, combien elle s'en voulait de ne pas avoir remarqué qu'elle s'était éloignée dans la tempête. Tout le monde savait qu'elle n'était pas réellement coupable, et au fond elle-même était consciente qu'elle n'aurait rien pu y faire, acculée par le sable volant violemment. Pourtant rien n'y fit, la douleur était trop vive pour que la jeune femme puisse raisonner correctement. Alors Eli la laissa déverser ses peurs et sa culpabilité sans l'interrompre, se contentant de porter une oreille attentive à son amie. Prince de ce côté n'avait au contraire pas encore prononcé un mot. Il écoutait lui aussi Samantha pleurer, et ses mots résonnaient en lui. Il ne comprenait que trop bien ce que son amie ressentait puisqu'il s'en voulait tout autant pour les mêmes raisons. Comment aurait-il pu la consoler quand il se trouvait dans le même état qu'elle ? Eli, qui connaissait assez bien Prince pour deviner les sentiments qu'il cachait derrière cette mine sombre avait volontairement choisi des mots qui s'appliquaient à ses deux amis lorsqu'il tenait de calmer la brune toujours en larmes. Il espérait que ses quelques mots, même s'ils n'étaient au fond par grande chose, puisse apaiser un tant soit peu la peine de ses amis, et peut-être un peu la sienne aussi. C'est sur c'est notes tristes que les trois amis avaient passé la nuit, avant de reprendre la marche au petit matin. Ils avaient pressé le pas, espérant pouvoir faire le chemin qu'ils avaient fait en presque deux jours auparavant bien plus rapidement cette fois ci. Car après tout le temps leur était compté, et chaque minute avait son importance. En suivant la direction qu'ils avaient balisée, ils retrouvèrent bientôt le petit chemin de terre qui les avait accueillis à leur arrivée dans le désert. Cette vision les soulagea grandement, signifiant que s'ils étaient assez rapides, ils pourraient sortir d'ici dès aujourd'hui. D'un signe de tête ils se comprirent tous et un air déterminé pouvait se lire sur les visages, prêts à continuer en petites foulées. La chaleur et la fatigue se faisait ressentir au fil des heures, mais rien n'aurait pu les arrêter dans leur course, l'adrénaline coulant à flot dans leurs veines. Il était tout simplement hors de question de ralentir si près du but, pas quand l'un d'entre eux luttait probablement pour survivre seule en ce moment même. Ou peut-être les attendait-elle déjà à la sortie avec un grand sourire sur le visage ? Peut-être avait-elle réussi à trouver son chemin avant eux ? Cet espoir était bien mince, mais il était lui aussi source de motivation qui les poussa à ne pas s'arrêter. Et quand enfin ils aperçurent la lisière du désert, le soulagement ne se fit pas attendre, submergeant presque les trois amis, heureux d'être enfin sortis de cet enfer. Cependant l'heure n'était pas encore aux réjouissances puisque Lucy n'était pas présente, ce qui signifiait qu'elle était encore coincée dans le désert. Alors, se reprenant rapidement, ils se dirigèrent hâtivement dans un petit cabanon de rangers qu'ils avaient repéré au loin, un peu avant l'entrée du désert. Là-bas ils eurent vite fait de demander un téléphone, et appelèrent la police, ne sachant pas vraiment qui contacter dans ce cas de figure. Ils expliquèrent leur situation, paniqués, à un agent qui écoutait avec attention les mots qui lui étaient adressés. Plus tard, ils convinrent d'un rendez-vous avec ce même agent et les rangers avec lesquels ils avaient déjà rapidement fait le point en arrivant, afin d'expliquer plus en détail ce qu'il s'était passé. Cette entrevue continua pendant plus d'une heure, durant laquelle Eli, Prince et Samantha expliquèrent comme ils le pouvaient leur histoire, qui semblait de plus en plus confuse. Les policiers prirent des notes, posèrent des questions et tentèrent non sans mal de retracer le chemin du petit groupe. Et, à la fin de ce laps de temps, l'agent de police qu'ils avaient eu au téléphone leur révéla quelque chose que les trois amis auraient souhaité ne pas entendre : une dizaine de personnes avaient disparues dans ce désert ces derniers temps, sans jamais laisser la moindre trace.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Lucilfuru ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0