Chapitre 5: Le nouvel arrivant

3 minutes de lecture

Je repris connaissance sur le sol de ma chambre, ils n’avaient même pas pris la peine de me déposer sur mon lit. Je regarda mes avant bras, les entailles faites par la dague en argent n’étaient plus que de petites cicatrices blanches. Je tourna la tête pour constater qu’il avait déjà enlevé le cadavre de la sorcière et sans doute changer le lit. J’étais de nouveau seule dans cette petite cellule qu’ils appelaient chambre seule et moi je compte pour du beurre ? Rose prit une mine contrite comme si je l’avais vexée ce qui, je le savais, n’était pas vrai. Donc comment allons-nous faire pour nous venger de cette vermine ? Nous le saurons le moment venu, pour l’instant nous allons faire profil bas. Je pris place sur mon lit déterminé à ne plus faire de vague, j’avais été stupide de montrer mon feu de cette manière et nous avions faillis être decouverte, ce qui n’aurait amener que la torture sans fin. Je devais être prudente à présent, la doctoresse me surveillera sans doute beaucoup plus. Nous devons passer ce noël sans nouvel incident Rose,tu vas devoir te montrer docile et moi social pendant cette soit disant fêtes. Si c’est que tu désir petit chat, je serais aussi docile qu’une humaine et aussi discrète qu’une souris. Elle ironisait je pouvais le voir mais je m’en fichais je l'empêcherait de faire quoi que ce soit même si cela voudrait dire la retourner contre moi. Je sursauta lorsqu’un infirmier tapa contre ma porte.
-Patient 26, contre le mur et ne tentez rien, nous allons vous donnez une nouvelle blouse et votre plateau repas, tentez quoi que ce soit et vous finirez à l’isoloir et vous ne participerez pas à Noël.
Pourquoi ce Noël semble t-il si important? Je m'exécute et ne fît aucune vague. Lorsqu’il referment la porte, je constatais pourquoi il m’avait apporté une nouvelle blouse celle que je portais actuellement été à moitié brûlé, je la changea et pris mon plateau repas, composé d’une bouillie de viande, vu l’odeur, un bout de pain, un verre d’eau et un autre de sang d’animaux, ils n’oseraient jamais nous donner du sang d’humain nous deviendrons bien trop fort pour eux.Je mangeas en silence sous le regard dégoûté de Rose Comment peux tu manger cette immondices je n’en reviendrais jamais du traitement qu’ils nous inflige. Ils sont bien obligés Rose, si ils nous nourrissent mieux, nous serions plus fort et donc plus difficile à contenir. Peut être mais personne ne mérite ce genre de traitement, nous méritons tous au moins le respect et la bonne nourriture. Je ris à sa remarque, depuis quand Rose se souciait elle des autres ? Mon repas fini, je décida de faire un peu d’exercice. Je m'étire lorsque la porte de ma cellule s’ouvrit brutalement
-patient 26, contre le mur et ne tentez rien.Pourquoi sont-ils de retour si vite? Nous avons besoin du deuxième lit, un nouveau patient va y être placé.
Oh intéressant, essaie de ne pas la tuer cette fois-ci.Rose ironisait mais elle avait tort pour une fois, le nouveau patient n’était non seulement pas un homme mais un homme d’une autre espèce que je n’arrivais pas bien a distingués, mais une chose était sûr, c’était un hybride.
Je le regardai un long moment après le départ des infirmiers, tentant de trouver à quelle créature appartenait sa deuxième odeur sans y parvenir. Peut être est il comme nous? demandais-je à Rose. Ne dis pas de bêtises, aucune autres créatures n’est comme nous, nous sommes indubitablement les seules, une expérimentation raté de ton très cher géniteur, elle avait crachais cela d’une manière qui me donnait envie de me cacher ou de me flageller pour avoir osé dire une chose pareil. Elle avait raison et je le savais, mais ni elle ni moi n'arrivons a distingué cette autre odeur ce qui n’était pas normal. Attendons son réveil nous le saurons à ce moment-là, dès que nous verrons ses yeux,et son aura, il ne pourra plus rien nous cacher.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Celia Jcq ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0