Chapitre 49 - Marielle

5 minutes de lecture

Je suis en serviette devant elle, alors que je viens de le sucer comme il l’a demandé. Les larmes lui montent mais je vois qu’elle tente de se contenir.

- Ju’ ce n’est pas ce que tu crois ! Dit-il

Vraiment ? Il sort vraiment cette phrase bateau que tous les connards sortent après s’être fait choper.

- Je te rassure, je ne l’ai que sucé. Dis-je pour enfoncer le clou et qu’enfin je puisse retrouver ma place.

Elle nous regarde tour à tour et sa main frappe violement mon visage qui me brule instantanément.

- Tu sors ! Hurle-t-elle

- Pour info c’est lui qui m’a demandé de le sucer. Dis-je en la poussant

- Je pensais que c’était toi Ju’, putain mais crois moi !

- J’en ai plus que marre ! Marre Mick’ !

Oui c’est bon pour moi ça.

- Ne lui donne pas ce qu’elle veut.

- C’est plutôt toi qui lui a donné ce qu’elle voulait !!! Quelle conne je suis putain !!!

- J’ai jamais voulu, je te jure putain mais crois-moi bordel. Merde, jamais je ne te tromperai. En plus je t’ai dis de venir me rejoindre alors comment tu peux penser une seule seconde que je l’aurais fait venir ? Réfléchis Ju’, c’est pas logique.

- Je vais partir Mick’. Dit-elle en pleurant

Ça c’est bien ! Ouais qu’elle parte, il ne tiendra pas longtemps sans sexe, je serais là et on pourra retrouver notre vie.

- Fais pas ça Ju’. Jt’en supplie fais pas ça. Depuis quand tu ne crois plus en nous ?

Putain, mais qu’est ce qu’il a à lui courir après comme ça !

- C’est toi que je veux. Dit-il

Allez, lâche là, tu seras mieux avec moi.

- Je ne peux pas Mick’, je suis désolée.

Elle s’éloigne de la salle de bain et me regarde avec tristesse.

- T’as gagné, je te le laisse.

- Tu n’avais aucune chance de toute façon.

- Ouais, je ne suis pas méchante comme toi.

Mick’ sort et va la rejoindre mais la décision de Julie est prise. Quand ça frappe à la porte, Jack rentre alors que Julie prend les dernières affaires dont elle a besoin.

- Mec, s’il te plaît, parle lui, je…putain je…

Mick’ n’a plus de mots et j’ai même l’impression qu’il a des sanglots dans sa voix. Jack me regarde.

- Je n’aurais pas pensé que t’irais jusque là Marielle.

- J’irais jusqu’au bout Jack, retrouve ta femme et moi je retrouverai mon mari.

Il ricane et je ne vois pas ce qui peut être drôle.

- Mick et toi c’est fini autant que moi et Julie. Ouvre les yeux Marielle.

Décidément les amis ne sont pas comme on pense.

- Ju’ s’il te plait. Dit Mick’ au moment où elle passe la porte.

Quand elle se referme, Mick’ part dans sa chambre sans même me regarder. J’attends un peu, puis je vais le rejoindre. Il ne m’a pas entendu car il a foutu ses écouteurs et est tourné de l’autre coté. Je me pose à peine contre lui qu’il arrache sa musique, et m’attrape par la gorge.

- Tu crois que t’en as pas fait assez !

Ce sont des larmes que je vois là ? Non impossible, il ne peut pas pleurer pour elle !

- Je vais te tuer Marielle, je vais te tuer putain !!!

Sa main se resserre et je manque cruellement d’air. Je tente de lui faire lâcher prise mais j’ai l’impression que ma tête va exploser. Puis il a comme un éclair de conscience et me lâche tout en reculant.

- Dégage ! Jte jure dégage Marielle !

Il est hors de lui et j’ai vraiment l’impression qu’il aurait pu me tuer. Je vais vite m’enfermer dans ma chambre et mes larmes m’échappent quand je repense aux bons moments avec Mick, Julie et Jack. Cette période me paraît si loin. Le lendemain, je me lève et je le vois à peine qu’il est déjà dans son bureau. J’ai passé la nuit à réfléchir et je me rends comptes que Jack’ a raison, j’ai été trop loin.

- Mick’, je peux te parler s’il te plaît ?

- Non.

- C’est important.

- Dégage.

Impossible de pouvoir discuter. Alors je décide d’appeler Jack qui m’invite chez lui où je retrouve Julie en larmes.

- Qu’est ce que tu fais là ! Crache t-elle

- Je…je ne vais pas te dire que je suis désolée car ce n’est pas le cas. J’aime Mick’ et c’est toi qui a provoqué cette situation mais parce que je l’aime, je préfère te dire qu’il pensait vraiment que c’était toi dans la douche. Il ne pouvait pas voir que c’était moi, il avait les yeux fermés et…et il est malheureux à crever et je n’arrive pas à assumer cette responsabilité là. Tu ne peux pas imaginer le mal que ça me fait de te dire ça mais je crois qu’il est..amoureux de toi.

- Tu crois qu’il m’aime ? Me lance-t-elle

- Ouais.

- T’as rien compris Marielle si tu le crois juste. Mick’ m’aime bien plus qu’il a pu t’aimer parce qu’on a vécu tellement d’épreuves que ça nous a rendu plus fort, plus soudé.

Je la regarde sans vraiment comprendre.

- Pourquoi t’es partie alors ? Dis-je

Elle a se sourire que je n’aime vraiment pas.

- Pour qu’il te haïsse, pour que plus jamais il ne puisse t’encadrer. Plus tu vas te mettre entre nous et plus on s’aimera, alors vas-y Marielle, continue.

Je la regarde et elle efface ses larmes pour venir se poser devant moi.

- T’es en train de tout perdre Marielle…tout et toi avec. Et ça me fait mal car je t’adore, tu resteras ma sœur quoi qu’il se passe mais je ne vais pas m’excuser d’aimer Mick’. Tu as choisi de me détester mais plus tu me feras du mal et plus tu perdras Mick’, ça je peux te le garantir.

Ca m’arrache le cœur mais je ne veux pas perdre Mick’ et là je sens que je ne suis pas loin d’y arriver.

- Reviens s’il te plaît. Dis-je

- Pour que tu me traites comme la dernière des serpillères ? Pour que dès que j’ai le dos tourné, tu sautes sur Mick’ ? Non merci.

- Je pense qu’on peut cohabiter sans pour autant se bouffer le nez.

- Vraiment ?

- Ouais, je ferais mon maximum pour vous laisser tranquille mais j’ai besoin de temps pour tout digérer, je n’arrive pas à me faire une raison de le perdre. Je sais que c’est fini mais…j’ai besoin encore de vous détester parce que vous m’avez vraiment fait du mal, et je ne méritais pas ça.

Mes larmes coulent le long de mes joues et les siennes aussi. Elle me prend dans ses bras et on éclate toutes les deux en sanglot. Je l’aime autant que je la déteste. Elle a finis par accepter de revenir et moi j’ai finis par regretter d’être partie la chercher.

Annotations

Vous aimez lire Jessie Auryann ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0