Courriel

Une minute de lecture

FX pousse un matelas neuf à travers l’immense couloir de son appartement, faisant craquer le plancher de bois vernis. Il pense à son fils, qui a choisi d’aller chez sa mère pour sa première nuit, parce qu’il y a les autres enfants. Il hésite entre sourire et grimace.

Il passe la porte de son bureau puis dépose doucement le matelas. La lumière, tamisée par un voile de nuages gris acier, peine à entrer dans la pièce.

François-Xavier se rend ensuite au coffre, un ouvrage ancien en métal noir, et l’ouvre. Il ramasse quelques feuilles sur l’étagère du haut et les insère dans la déchiqueteuse.

Pendant que les lames grignotent le papier, il se poste devant son iMac et écrit un courriel très court : « Je regrette ma décision prise il y a 17 ans, mais je vous remercie d’avoir pris soin de mon fils. Je continuerai mes dons à l’organisation. » Il va ensuite dans la section “Éléments Envoyés” et efface ce dernier message.

Ça a pris un village, pense-t-il, ça prend aussi des parents.

Annotations

Vous aimez lire ApprentiAuteur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0