15 - Les murs sont rouges (Fin)

2 minutes de lecture

J'ai trouvé un joli couteau dans la cuisine. Il est grand et brille beaucoup. C'était difficile de le prendre sans me faire punir parce que maman est souvent dans la cuisine, mais j'ai réussi. Je l'ai pris, et ni maman, ni papa ne le sait. de toute façon, il y a plein de couteau, ils ne feront pas attention si il en manque un. Je fais bien attention à ne pas me faire mal avec quand il est dans mes mains. J'ai dit à Valentin de ne pas y toucher. Et je vais pouvoir prendre soin de lui, comme maman me l'a demandé avant de sortir. Elle a dit qu'elle en avait pas pour longtemps, que c'était juste une petite course. Papa est au travail. Jesuis toute seule avec Valentin. Je vais bien m'occuper de lui.

***

  • Valentin, tu dois juste être patient et te laisser faire. Jusqu'à ce que les murs aillent mieux. Jusqu'à ce qu'ils arrêtent de pleurer. Parce qu'ils pleurent beaucoup. Ils sont tristes. C'est d'accord ?

D'accord.

Il n'a rien dit. Alors j'ai pris le couteau, j'ai commencé à couper. Dans son bras que je tenais très fort. Et il s'est mis à crier et à pleurer. Il a commencé à beaucoup bouger.

  • Arrête de pleurer ! Tu veux que les murs restent tristes ? Tu ne veux pas qu'ils soient heureux ? Tu es égoïste. Tu ne penses qu'à toi. Tu as de la chance. Tu es rempli de rouge. C'est toi que les murs veulent. C'est toi qui les rendras heureux. Pour toujours.

Il a continué de pleurer et de crier. Moi je voulais qu'il arrête.

  • Ferme là. Ferme là. Ferme là. FERME-LA !

J'ai frappé jusqu'à ce qu'il ne dise plus rien. Et beaucoup de rouge sortait de lui. Beaucoup, beaucoup, beaucoup de rouge. J'ai mis mes mains dedans. C'était chaud. Et j'ai commencé à recouvrir les murs avec mes doigts. J'ai dessiné des fleurs, un chat, une vache et des bonhommes. C’était joli. Les murs étaient heureux. Et je suis sûre que Valentin aussi. Même si il ne dit plus rien du tout. Il ne pleure plus. Il ne crie plus. Maman va bientôt rentrer à la maison.

***

Les murs sont rouges.

Annotations

Vous aimez lire Elizabeth Fendel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0