Notes de l'auteur

2 minutes de lecture

Hello ! Et oui, le personnage est en effet le Joker de l'univers DC ! J'espère en tout cas que le texte vous a plu ! Je voulais donner quelques précisions sur ce texte car je pense que c'était important :

_ Je n'avais pas vu le Joker avant d'écrire ce texte. En fait, il s'agissait d'un pur "hasard" dans le sens où pendant l'écriture, j'ai fini par me dire que l'idée collerait très bien au personnage.

_ "L'histoire du Joker ne ressemble pas à ça". En effet, en fonction de l'auteur, le Joker a eu beaucoup d'histoires différentes, mais il n'a jamais été question de pouvoir. Cependant je me suis dit qu'il pourrait être intéressant de voir les choses différemment.

_ La base de l'idée de mon histoire était : "Un personnage avec un pouvoir qui semble inutile". Ce n'était pas facile de trouver une bonne idée mais je pense que le principe est bien respecté :)

Au cours de l'histoire, j'ai glissé quelques indices sur l'univers du personnage et le fait qu'il s'agissait du Joker, alors je vais vous les donner pour voir si vous les aviez remarqué :

_Le Cabinet Elizabeth - référence à Elizabeth Arkham, nom du fameux asile pour fou-criminel de l'univers. Nommé après Elizabeth Arkham, mère du fondateur de l'asile.

_Docteur Amadeus - Prénom du fondateur de l'asile Arkham. Amadeus Arkham créa cet asile après l'assassinat de sa fille et de sa femme.

_Personnage principal: Jérôme - Dans les différentes histoires du Joker, celui-ci n'a pas toujours un nom. Dans la série Gotham cependant, il s'appelle Jérôme Valeska.

_"La force surhumaine, la supervitesse, le vol et j’en passe" - Référence à Superman et Flash notamment.

_Jack Napier - Nom de l'enfant qui martirisa Jérôme dans son enfance. "Jack Napier" est un des noms du Joker dans certaines oeuvres (Batman de Tim Burton et la série animé Batman notamment).

_Hawkins - Nom du meurtrier de la femme et la fille d'Amadeus Arkham. Il fut le premier patient de cet hôpital.

_Le jeune enfant Bruce - Référence évidente à Bruce Waine, le personnage qui devient Batman après la mort de ses parents.

_Harleen, la compagne de Jérôme qui est psychologue aussi - Harley Quinn, de son vrai nom " Harleen Quinzel " est dans l'histoire du Joker une de ses psychologues. Sa folie va la contagier au point où elle en tombe amoureuse et décidera de le suivre.

_" Tu veux savoir d’où viennent ces cicatrices ? " - Fameuse phrase utilisé par le Joker dans le film The dark knight -> "Do you want to know how I get my scar ?"

Voilà, merci d'avoir lu en tout cas !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Bulwyde ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0