Bonheurs - 3ème partie : libre

2 minutes de lecture

Mardi 27 août 2013, dans la matinée :

Chloé se retrouvait seule.

Le samedi précédent, Erwan lui avait proposé de l'accompagner à Lorient, où il vivait, afin qu'ils profitent des quelques jours qui restaient au jeune homme avant de reprendre le travail. La jeune femme n'avait pas pu dire non. On ne résiste pas à un coup de foudre. La chance était de leur côté car, en cette fin de saison estivale, une place à bord du TGV Paris-Lorient était disponible. Grâce à l'amabilité d'un voyageur solitaire, ils avaient même pu faire le voyage côte à côte.

Chloé et Erwan passèrent trois jours fort agréables. Chacun était à mille lieux de leurs amours passées. Il leur semblait se connaître depuis toujours. A peine quelques heures plus tôt, l'un comme l'autre n'aurait pu imaginer une telle aventure. Pour eux, tout paraissait évident depuis leur rencontre choc.

Une fois Erwan reparti, Chloé s'était rendue dans une chambre d'hôtes. Elle n'allait pas tarder à rentrer à Paris. Elle aussi devait reprendre son activité professionnelle. Elle avait beau travailler à son compte, elle ne pouvait pas prolonger indéfiniment ses vacances.

La jeune femme était songeuse. Quelques heures après le départ d'Erwan, les pensées avaient commencé à se bousculer dans sa tête. Le jeune homme avait-il réellement eu le coup de foudre pour elle ou était-ce un de ces coureurs de jupon qui avait une fille dans chaque ville ? Sa relation avec Dorian était encore fraîche et qu'elle avait appris après sa mort ne la rassurait pas quant à la fidélité masculine. N'allait-elle pas s'en mordre les doigts si elle poursuivait avec Erwan ? Elle ne l'appellerait pas et verrait bien si le jeune homme, une fois à des milliers de kilomètres, penserait encore à elle ... Elle éprouvait des sentiments contradictoires.

Elle se dit que, tant qu'à être en Bretagne, elle pourrait en profiter pour faire un peu de tourisme. Quelques jours lui permettraient sans doute d'y voir plus clair.
Chloé se mit à la recherche d'une agence de location de voitures. Elle serait plus libre de ses mouvements avec une automobile. Elle ne mit pas longtemps à trouver et choisit un petit véhicule qui lui permettrait de se garer facilement car elle n'était pas douée pour les manœuvres type créneau.

Dimanche 1er septembre 2013, en soirée :

Chloé savourait ses derniers moments à Vannes, sa dernière étape bretonne. Erwan lui avait téléphoné le vendredi. Il avait hâte de la revoir. Lorsque la jeune femme lui avait annoncé qu'elle ne souhaitait pas donner suite à leur relation, il avait marqué un temps d'arrêt avant de s'emporter. Chloé, choquée par cette violence verbale et le ton autoritaire d'Erwan, avait raccroché précipitamment. Mais pour qui se prenait-il ? Elle ne lui appartenait pas ! Elle était libre, et très heureuse de l'être. Elle se demandait si le jeune homme la rappellerait pour s'excuser. S'il ne le faisait pas, elle n'aurait finalement rien raté.

Annotations

Vous aimez lire Morgane Le Guivinec ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0