La longue route de Dorian - 1ère partie : l'arrivée

2 minutes de lecture

Mi-novembre 2008
 
Dorian avait déniché un petit hôtel et s'était installé dans la chambre la moins chère.
Dès le lendemain de son arrivée, il s'était mis en quête d'habitants ayant connu la famille Kerloc'h. Il devait retrouver la trace d'Elena et quelqu'un savait sûrement ce qu'il était advenu de la fillette après la mort de ses parents. Avec de la chance, elle résiderait toujours à La Trinité.
Malheureusement, la plupart des résidents de longue date ne se rappelaient pas grand chose. Après quelques jours de vaines recherches, le jeune O' Maley, presqu'à bout de patience, trouva enfin un individu susceptible de l'aider. Se promenant sur le port, il avait rencontré un vieux pêcheur qui se souvenait parfaitement de la petite Elena. L'homme, qui se nommait Yann Bihan, était un peu bourru et l'affaire semblait mal engagée. Néanmoins, devant l'air désespéré de Dorian, il se laissa émouvoir et accepta de le renseigner. Il lui demanda simplement d'attendre qu'il ait terminé de ranger ses filets.
 
Une fois que le pêcheur en eut fini avec son bateau, Dorian l'invita au bar le plus proche. Il faisait froid et ils prirent tous deux un café brûlant. Bihan, d'ordinaire solitaire et peu bavard, se montra curieux. Pourquoi le jeune homme désirait-il retrouver Elena ? Dorian lui avoua qu'elle lui manquait et qu'il souhaitait savoir comment elle allait.
Yann, se remémorant la période intéressant Dorian, lui fit part de ce dont il avait connaissance : après le décès de ses parents, la fillette avait été ballottée de famille d'accueil en famille d'accueil durant les quelques mois avant que son oncle et sa tante ne l'adoptent. Le jeune homme demanda à Bihan s'il se souvenait du nom de la famille adoptive d'Elena. Par bonheur, c'était un nom très courant et le pêcheur s'en rappelait parfaitement. Le pêcheur lui annonça qu'il s'agissait des Martin. Si sa mémoire était bonne, ils se prénommaient Fred et Nina. Par contre, il était certain que le couple n'habitait pas la région. Peut-être venaient-ils de Bourgogne. Il croyait avoir entendu mentionner la ville de Dijon, à l'époque des faits.
 
Dorian admirait la mémoire de Bihan. Le drame remontait en effet à plus de dix ans et c'était une chance qu'il fut tombé sur cet homme.
Il allait encore prospecter quelque temps dans la ville. Il espérait trouver des résidents qui pourraient lui confirmer les dires de Yann Bihan. Il ne voulait pas se tromper de destination pour sa prochaine étape, qu'il jugeait décisive. De toutes façons, ayant décroché un contrat de serveur intérimaire à l'hôtel dans lequel il s'était installé, il ne pouvait partir tout de suite.

Annotations

Vous aimez lire Morgane Le Guivinec ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0