Terminus - 1ère partie : indécision

2 minutes de lecture

Jeudi 1er août 2013, fin d'après-midi :

Quand l'interphone interrompit la conversation entre Elena et les O' Maley, la jeune femme se douta que c'étaient Kleen et Riveira. Après s'en être assurée, elle les fit entrer. Les deux policiers présentèrent leurs condoléances aux parents et au frère de Dorian.  Ceux-ci les remercièrent, des trémolos dans la voix.
 
L'inspecteur Kleen annonça à la famille du jeune homme que celui-ci avait été victime d'un empoisonnement à  la toxine botulique. Cette dernière avait été retrouvée en quantité trop importante pour que Dorian ait succombé à une intoxication alimentaire. Etant donné le temps d'action de ce poison, le crime avait dû être perpétré au plus tard la veille de son voyage en train. Ce n'était finalement que pur hasard si Dorian s'était trouvé aux côtés d'Elena au moment de sa mort.
 
La jeune femme se posait une fois de plus une multitude de questions. Qui donc pouvait bien vouloir la mort de Dorian ? Qu'avait donc fait ce dernier pour qu'on l'empoisonne tout en essayant de faire passer le meurtre pour une simple intoxication alimentaire ? Sans le surdosage en toxine botulique, l'assassinat serait passé complètement inaperçu. Le meurtrier n'avait a priori commis qu'une seule erreur.
Elena n'entendait pas la conversation entre les O' Maley et les policiers. Elle était immergée dans ses pensées, indécise quant à la conduite à tenir. Le matin, elle avait appris de la bouche des parents de Dorian que celui-ci était en France depuis environ cinq ans. Il s'était juré de retrouver Elena et avait pour cela quitté Dublin pour la Bretagne quelques mois seulement après sa majorité. La jeune femme s'interrogeait : devrait-elle enquêter uniquement sur le territoire français ou devrait-elle se rendre en Irlande ? Pour le moment, elle était dans l'obligation de ne pas quitter Sens. Cependant, d'après les dernières informations fournies par les policiers, elle pourrait bientôt se retrouver libre de ses mouvements. Elle avait hâte d'en savoir plus car il lui tardait de passer à l'action. Elle ne serait à même d'élaborer un plan qu'une fois certaine de pouvoir agir à sa guise.
Il faudrait qu'elle interroge Junior car il lui avait confié que lui et son frère étaient régulièrement en contact par téléphone. Il en savait sûrement beaucoup plus que Catherine et John senior sur la vie de Dorian. C'était dans cette direction qu'il fallait chercher.
 
Elle finit par reporter son attention sur ce qui se disait dans la pièce. Peut-être pourrait-elle accrocher un détail important. Malheureusement, le reste de la discussion ne lui apprit rien de plus que ce qu'elle savait déjà, c'est-à-dire pas grand chose.
Kleen et Riveira remercièrent les O' Maley et Elena puis partirent en annonçant qu'ils reviendraient probablement le lendemain à la même heure. La jeune femme se dit que, décidément, ils n'étaient pas près de la laisser tranquille.
 
Quand elle se retrouva seule avec le clan O' Maley, Elena leur proposa un apéritif. Junior déclina l'offre mais ses parents acceptèrent de bon coeur. Après leur avoir demandé si un bourbon leur convenait, elle leur en servit un verre. Dès les premières gorgées du liquide ambré, le couple parut se détendre. Elena regardait Junior qui se mordillait les lèvres, comme si quelque chose le taraudait. Elle aurait aimé lui poser des questions. Elle pressentait que le jeune homme voulait se confier à elle mais que la présence de ses parents le mettait mal à l'aise. Ceux-ci ne savaient probablement que peu de choses de la vie de Dorian. Junior tenait certainement à les préserver. Le jeune homme paraissait aussi indécis qu'Elena.

Annotations

Vous aimez lire Morgane Le Guivinec ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0