Chapitre 43. Installation à l’auberge de jeunesse

3 minutes de lecture

Le jour du voyage arriva vite, le transport en première classe leur offrit le petit-déjeuner et un espace correct pour s’occuper des enfants.

Les parents de Rachel leur montrèrent le chemin pour arriver à l’auberge de jeunesse qu’ils connaissaient et leur indiquèrent les bons et moins bons côtés.

— Dans la cuisine commune, vous pouvez mettre vos affaires, Rachel, tu pourras y mettre la glacière avec ton lait et les petits pots pour les enfants. Je vous conseille d’aller voir dans le Marks & Spencer Food tout proche pour leur faire goûter les petits pots anglais.

— Et bien Maman, je vois que tu connais bien le quartier !

— Oh, tu sais, ton père et moi, nous nous sommes faits quelques weekends ici ces dernières années.

Rachel fut étonnée, elle avait une vision plus « tranquille » de la vie de ses parents.

— Ah bon, je ne savais pas…

— Eh oui, depuis la pension, nous essayons de rester dynamiques, les city trip, ça en fait partie.

— C’est chouette… J’espère qu’on fera ça aussi, Louis et moi, quand nous seront pensionnés.

— Oh, mais j’espère que tu feras bien d’autres choses entre temps avec Louis, ma chérie !

Tout sourire, elles rejoignirent les hommes qui étaient installés dans l’un des salons communs. En les voyant arriver, le père de Rachel demanda,

— Tu lui as montré la cuisine ?

— Oui, en fait leur chambre est proche de la cuisine.

Louis l’interrogea,

— Et vous ? Vous êtes un peu à l’extérieur, c’est ça ? Il faudra qu’on s’y retrouve !

— Oui, on n’est pas dans le même bâtiment, mais nous arrivons dans la cuisine via la terrasse, c’est agréable, surtout en cette fin d’été.

Un peu sceptique, Rachel s’enquit,

— Vous êtes surs que ça ira avec les enfants, vous deux ?

Badin, son père lui lança,

— Mais oui Rachel, ne t’inquiète pas et profitez un peu de votre temps à Londres à deux, nous, nous allons fatiguer les enfants dans les parcs comme Hyde Park ou Kew et d’autres encore ; nous y passerons des journées entières et ils seront tous les trois bien crevés !

Louis glissa alors,

— Et vous aussi…

En rigolant, la mère de Rachel intervint,

— Oh, mais arrêtez, vous deux ! On sait qu’on est vieux, mais vous savez, quand on les a eus tous les trois à la maison, ça nous a rajeunit et on aime vraiment bien les avoir ensemble. Et si vous voulez mon avis, les jumeaux vont bientôt marcher… S’ils pouvaient faire leurs premiers pas avec nous, nous en serions très fiers.

En souriant, Louis confirma,

— C’est vrai, ils ont quasi un an, Maddy a marché plus vite.

— Oui, je me souviens, bah, les deux derniers se laissent vivre.

Ils se reposèrent tous ensemble dans le petit salon qui n’était heureusement pas trop visité par les autres clients de l’auberge.

— Bon, vous deux, il est 18h passé, vous allez vous faire un resto ? Nous on va dévaliser le Marks & Spencer du coin.

Désarçonné, Louis avança,

— Euh… On ne mange pas ensemble ?

Les parents de Rachel se regardèrent et pouffèrent de rire. Rachel les regarda, étonnée. Sa mère lança,

— Quoi ? Vous voulez vraiment manger avec nous ? Il y a de bons restaurants et Pubs pas très loin.

Rachel réagit,

— Mais… J’ai un peu l’impression que vous voulez nous voir partir, non ?

En souriant, la mère de Rachel confirma,

— Oui ! Filez tous les deux vous balader en amoureux, nous on va faire découvrir la gastronomie locale aux enfants et jouer aux grands-parents gâteau.

— Ok, moi je suis pour ! Et Toi Rachel ?

— Allez, je tire mon lait, puis on y va alors, je commence à avoir faim !

Après avoir embrassé leurs enfants et les parents de Rachel, le couple fila visiter le voisinage afin de trouver un endroit où manger en amoureux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Dolhel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0