Chapitre 33. L’horrible constat

4 minutes de lecture

Une fois sur place, il se renseigna à l’accueil des urgences, mais repéra vite l’agent de police devant la porte de l’une des chambres, il s’approcha, l’agent l’arrêta. Énervé il précisa,

— Je suis son époux !

— Époux ou pas, l’inspecteur prend sa déposition, impossible d’entrer pour le moment.

Louis souffla bruyamment puis demanda,

— Et vous ne pouvez rien me dire de son état j’imagine…

— Non, je ne peux rien vous dire de plus.

— Ok…

Louis se détourna de lui et s’orienta vers le bureau des infirmiers.

— Bonjour, Louis Leblanc, j’aimerais avoir quelques informations concernant ma femme qui vient d’être hospitalisée, là dans la chambre 3.

Il indiqua du doigt la porte gardée par le policier, l’infirmier réagit promptement,

— Oh, l’agression !

— Oui…

— Ok, contusions multiples sur tout le corps, elle a reçu beaucoup de coups. Déshydratation importante. Etat de choc. Quand je l’ai vue, elle était encore bien secouée.

Étonné d’entendre tant de choses, il glissa,

— L’inspecteur prend sa déposition, j’imagine qu’elle était un peu mieux…

— En fait, elle voulait « en finir », comme elle disait.

Comme l’infirmier s’était tut, il tenta d’obtenir des précisions,

— Sinon, ses blessures, vous parliez de contusions… Sur tout le corps, elles sont nombreuses ?

— Oui et étendues, il faudra un peu de temps pour que son corps se remette.

Soudain, l’inspecteur chargé de prendre la déposition de Rachel déboula dans le couloir, tout pâle, demandant de l’aide.

— Elle saigne, elle a mal au ventre !

Louis le dépassa et précéda l’infirmier qui réceptionna d’abord l’inspecteur.

— Rachel !

Elle était en boule sur le lit, elle se tenait le ventre. Elle le vit et lui tendit une main, il la prit et s’approcha pour la tenir dans ses bras.

— Oooh j’ai mal, comme si j’accouchais à nouveau… Louis…

L’infirmier arriva entre temps et demanda,

— Madame, aviez-vous du retard ? Côté menstruations ?

— Nooon… J’allaite mes enfants depuis près de six mois, je ne suis pas enceinte.

— Six mois, écoutez, c’est de l’ordre du possible… Et vu les coups que vous avez reçu dans le ventre, il vaut mieux vérifier, monsieur, je vais vous demander de sortir.

Louis, blême se sentit impuissant.

— Non, Louis, reste avec moi !

Rachel était en pleurs, elle avait du mal à respirer, elle serra la main de Louis qui la prit par les épaules et posa un baiser sur son front.

L’infirmier constata qu’il y avait bien un écoulement sanguin au niveau vaginal.

— Bon, je contacte le gynéco de garde, il va falloir vérifier ce qu’il se passe, je vais demander si le labo peut effectuer un test de grossesse en urgence avec le prélèvement de votre sang qu’on a déjà envoyé.

L’infirmier sorti, Louis serra Rachel dans ses bras, autant qu’il put le faire sans augmenter ses douleurs.

— Rachel, je suis avec toi… Quoi qu’il se passe, je t’aime mon amour.

Rachel hurla, elle venait d’expulser quelque chose, elle l’avait senti, elle pleura à chaude larmes en se raccrochant aux bras de Louis.

Le gynéco de garde se révéla être le gynécologue qui suivait Rachel.

— Rachel, au vu des résultats qui viennent de tomber, il semblerait que vous soyez effectivement enceinte,

Elle leva une main, le gynéco s’arrêta, elle articula,

— Je crois que je ne le suis plus…

— Oh, nous allons vérifier…

Il fit un prélèvement des pertes qu’elle avait et son front soucieux fut une réponse plutôt éloquente, Rachel ferma les yeux et s’écrasa contre Louis qui la soutenait toujours.

Le gynéco reprit,

— De fait, il va falloir effecteur un curetage, tout n’a pas été expulsé. J’envoie le prélèvement au labo, et vous, vous allez passer en salle d’opération, nous allons effectuer cela de suite.

Tout se déroula assez vite, elle fut conduite dans la salle adéquate, Louis se retrouva seul, dans la salle d’attente.

Lays le rejoignit et lui demanda,

— Comment est-ce que ça va ? J’ai appris pour la fausse couche, vous saviez qu’elle était enceinte ?

— Non… Et elle non plus ne savait pas apparemment…

— Elle est entre de bonnes mains, non ?

Dans un état second, Louis lui répondit

— Oui, c’est son gynéco qui est avec elle… Elle a apparemment reçu des coups, dans le ventre entre autres, beaucoup de coups… Elle est couverte de contusions.

Louis laissa les larmes couler sur ses joues en expliquant cela à l’inspecteur Lays puis il le regarda et lui demanda,

— Je n’ai pas vu ces coups-là, déjà ceux que j’ai vus m’ont retourné l’estomac, quand est-ce qu’elle a été rouée de coups ? Est-ce que cela a été filmé ?

— Oui, quand Denis et Ambre sont revenus de leur resto… Ivres

Horrifié, il rétorqua agressivement à Lays,

— Vous ne me l’avez pas dit !

Pragmatiquement, l’inspecteur lui expliqua,

— Vous n’auriez plus été capable de soutirer des informations à Ambre.

— Oui… Pour votre enquête…

— Non, pour la sortir des griffes de ses agresseurs

Il comprenait pourquoi Lays avait agi comme cela, mais, humainement, il était anéanti. Au bout d’un moment, l’inspecteur le quitta, Louis prit sa tête entre ses mains et tenta de ne plus penser.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Dolhel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0