Chapitre 9. Découverte des nourrissons

3 minutes de lecture

Louis se réveilla en sursaut en entendant l’un des bébés pleurer.

— Quoi ?

— Ah, tu es réveillé !

Rachel était dans le fauteuil, elle allaitait l’un des deux, l’autre hurlait.

— Ramène-le moi, la sage-femme m’a expliqué comment les mettre tous les deux aux seins.

Elle sourit en regardant le nourrisson qu’elle avait au sein, puis observa comment Louis s’occupa de celui qui s’égosillait. Elle lui fit remarquer,

— Adrien reste celui qui crie le plus.

— C’est Clément qui est déjà au sein ?

— Oui, et il est efficace, la montée de lait est visiblement enclenchée, selon les sages-femmes. J’en suis soulagée, j’espère juste en avoir assez pour les deux.

Louis s’approcha avec Adrien en le berçant,

— Oh regarde, il en a pour son compte je crois, Clément est repu ! On fait un échange, je te passe Clément pour le rôt et tu me passes Adrien pour que je le nourrisse ?

— Tiens, échange standard !

Louis s’installa sur le lit et attendit le rôt de Clément, il regarda comment Adrien s’y prit pour se nourrir. Il se révéla moins concentré que Clément et s’agita quand il ne trouva pas immédiatement le mamelon à téter. Soucieux pour son épouse, il lui demanda,

— Tu n’as pas dû récupérer beaucoup de sommeil, il est bientôt midi, tu as dû dormir quoi, trois heures ?

— À peu près ça, oui, et toi, tu as bien récupéré ?

— Oui, mais je vais essayer de faire ce que je peux pour faciliter ta récupération… Tu vas être mise à rude épreuve avec les deux à nourrir. Avec Maddy, on pouvait se relayer pour les biberons, ici, je ne pourrais pas allaiter à ta place.

Elle sourit et le caressa du regard.

— Si j’en ai assez, je pourrais tirer mon lait comme cela tu pourras m’aider, surtout s’ils veulent manger en même temps.

— Oui, j’espère que quelqu’un achètera le tire-lait de la liste de naissance… Ah, zut, je dois prévenir tout le monde de la naissance des petits !

— Ah oui, ils connaîtront enfin les prénoms !

Songeur, il murmura,

— Je vais leur dire de ne pas venir en visite avant demain, t’es d’accord ? Ça va défiler, je préfère que tu sois un peu plus reposée avant tout cela.

En baillant, elle confirma,

— Ah, je suis tout à fait d’accord !

Elle regarda le petit qui tétait maintenant calmement, Louis avait déposé Clément dans l’un des deux petits lits.

Elle le détailla comme elle l’avait fait avec Clément, ce dernier était blond, Adrien était roux, pour la couleur des yeux, il faudra attendre pour être sûr.

Ses enfants avaient tous deux de grandes mains et de grands pieds… Adrien mesurait 49 cm et Clément 48 cm alors qu’ils étaient nés à 8 mois de gestation. S’ils étaient nés à terme, ils auraient été de grands bébés.

— Ah, tu as assez bu, Adrien, tu vas aussi faire un rôt dans les bras de ton père ?

Elle tendit l’enfant à Louis.

— Viens ici gamin, viens digérer chez moi, on va laisser ta maman dormir un peu.

— Oui, merci, c’est mon programme pour, je l’espère, les deux prochaines heures.

Elle se pelotonna dans le lit et s’assoupi dans les minutes qui suivirent, Louis la regarda dormir, il était fier, fier d’elle, de ses enfants, fier de la famille qu’ils avaient créée.

Tous les trois endormis, il prit alors de temps de répondre aux messages qui s’accumulaient sur son téléphone portable.

Capucine proposa de garder Maddy une nuit de plus, sachant qu’il serait occupé et bloqué à l’hôpital, mais il avait envie de lui présenter ses petits frères avant que les autres ne les voient, il demanda à Capucine de venir avec elle.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Dolhel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0