Chapitre 4. Le jour du mariage

2 minutes de lecture

Le jour du mariage, Rachel se prépara dans l’appartement de Capucine, lieu de rendez-vous des demoiselles et dames d’honneur.

Sa belle-sœur l’interpella,

— Ça va Rachel ? Tu as l’air toute désappointée.

Sortant de sa bulle, Rachel la rassura,

— Oh, non, ça va Capucine, mais je me sens un peu fatiguée… Et la journée ne fait que commencer !

— Allez, viens t’habiller, nous devons être prêtes dans deux heures ! Dès que tu es habillée, Déborah te coiffe et te maquille.

— Ok, je me laisse guider !

Estelle déboula près des deux femmes,

— Tante Rachel, tu veux quelque chose à boire ?

— Oh oui Estelle, je veux bien quelque chose de frais, un bon grand verre d’eau plate.

Rachel se laissa manipuler toute la matinée par ses dames et demoiselles d’honneur, tout avait été bien organisé et elles furent à l’heure pour la cérémonie.

Sa robe style empire donna très bien avec son ventre épanouit, la couturière avait repris la robe au niveau de la poitrine, l’ensemble était harmonieux, et le ton vert d’eau du tissu moiré lui allait très bien au teint. Elle avait une étole dans les mêmes tons. Déborah, la compagne de son frère, l’avait coiffée avec un chignon bas tout en laissant libres quelques mèches qu’elle avait passé au fer à friser, et l’avait maquillée, de façon très naturelle, en faisant ressortir ses yeux verts.

Rachel, prête, finit par s’asseoir et observer l’effervescence des femmes et fillettes qui allaient l’accompagner toute la journée.

Elle s’amusa de cette effervescence et de la bonne humeur qui régnait. Elle fut sortie de sa rêverie par Déborah qui l’interrogea ;

— Alors Rachel, prête ?

En souriant ; elle lui répondit,

— Oui, je n’attends plus que vous toutes.

— Oui, oui, mais je voulais dire, « prête » pour le grand saut dans le mariage ?

— Oh, ce saut-là, oui, je suis prête… Et toi avec Alex, vous y songez ?

Déborah s’assit à côté de Rachel et lui annonça,

— Eh bien, je suis heureuse de t’annoncer que nous serons bientôt vraiment belles-sœurs ; Alex m’a fait sa demande la semaine passée.

Rachel pris Déborah dans ses bras et la serra très fort,

— Je suis heureuse pour vous deux ! Et vous avez une date en vue ?

— Non, pas encore, mais… Attends, ton maquillage coule un peu, je t’ai fait pleurer ! Ne bouge pas, je te fais une retouche !

— Déborah, je suis contente ! J’aurais bientôt deux belles-sœurs, c’est génial !

Leur petit aparté fut distrait par Capucine qui les houspilla pour se mettre en route, l’horloge tournait.

La cérémonie fut relativement courte, heureusement pour Rachel que la fin de grossesse épuisait de plus en plus.

Elle avait été attendrie de voir Madeleine, toute fière, jeter des pétales de roses sur le sol alors qu’elle suivait Estelle et Coraline. Elle s’était révélée très calme et attentive durant la cérémonie. À côté de ses cousines, elles avaient toutes trois regardé la robe de mariée avec émerveillement et avaient rigolé lorsque les nouveaux mariés s’étaient embrassés.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Dolhel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0