Lettre n°20 - 03/01/21

2 minutes de lecture

Coucou Abuelo,

Je suis désolée de ne pas avoir pu t'écrire plus tôt je suis en pleines révisions de partiels. Je voulais t'écrire juste après m'être fait tatouer mais au final j'ai pas pu, j'avais trop de choses sur le feu, comme on dit. Du coup, je vais commencer cette lettre par un petit retour dans le temps. On va aller au 18 décembre 2020, si tu veux bien ? De toute façon si tu ne veux pas tant pis. C'est mon livre, c'est moi qui décide, eh oui ! Alors tu fermes les yeux et tu imagines qu'une force surnaturelle nous tire en arrière pour nous ramené à cette journée du 28.

Nous y voilà donc, c'est aujourd'hui que je me fais tatouer. J'ai franchement adoré l'expérience. Je nai pas du tout eu mal contrairement à ce que je pensais. Il y a même des endroits où j'avais l'impression de ne rien sentir du tout. C'est fou cette sensation. Du coup, je sais déjà que je m'en referais faire d'autres.  

Voilà, j'ai finit pour le retour dans le temps, on revient donc dans le présent, pour rappel on est le 03 janvier. Me voici dans cette nouvelle année, le 31 à minuit j'ai eu une très grosse pensée pour toi. J'espère que ça te rend heureux de nous voir vivre avec le sourire, tu dois l'être je suppose. En tout cas cette année, moi j'ai décidé d'être heureuse, ou de l'être encore plus. Tu sais « janvier, le moment des bonnes résolutions, tout ça tout ça » alors c'est parti en voilà quelques unes des miennes :

- m'ouvrir davantage aux autres,

- finir les livres que j'ai commencé à écire

- réussir ma première année de licence

- me trouver un copain ( il serait temps là quand même )

- lire encore plus de livres

- développer encore ma culture filmograhique ( pour les classqiues au moins )

- lire pleins de livres de littératures classiques

Alors voilà, t'as plus qu'à veiller à ce que je suive toutes ces résolutions.

Je voulais aussi te dire que Papa a commencé le dessin pour le tatouage qu'il veut se faire pour toi. La signification est vraiment très belle. Il a choisi de représenter les silhouettes d'un père et son fils, qui se tiennent par la main, tous les deux marchants sur un chemin qui continue vers l'Everst. Dans l'ombre du chemin il veut que le mot « Padrè » soit inscrit. Au dessus de la montagne il veut insérer le signe du Valhalla. Le tout entouré dans une pointe de lance. J'ai hâte de voir le résultat, ça peut rendre super chouette.

Sur ce, je dois te laisser. Je pense très fort à toi, et je reviendrais très vite pour t'écrire d'autres choses, c'est promis. Tu me manques toujours terriblement.

Je t'aime, à bientôt.

Ta grande,

Laure

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laure_pfr ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0