Lettre n°18 - 22/12/20

3 minutes de lecture

Coucou Abuelo,

Je reviens vers toi, en ce jour de 22 décembre 2020, pour t'annoncer une très bonne nouvelle. Malgré que cette année 2020 n'ai pas été aussi bonne que l'on l'aurait voulut. En cette fin d'année la vie nous a tout de même apportée à nous, ta famille, une grande joie.

Solène a accouché du petit Clément. Je tenais à te le dire dans ce livre. Je suis désolée qu'il ne puisse jamais te connaître mais je suis sûre qu'il t'aurais adoré. Quoi qu'il en soit je suis sûre que tu es déjà fier de lui et que tu l'aimes déjà avec un amour aussi immense et indestructible que tu avais pour chacun de nous.

Du coup, ce petit bout de chou s'appelle Clément, il est super mignon déjà. Il est donc né le 22 décembre dans la nuit du 21 au 22 à 2h 36 du matin. Il va très bien, il est super beau, et attention le petit bout n'est en fait peut être pas si petit que ça. Il pèse quatre kilos. C'est donc déjà un bon gros bout de chou.

Par rapport à la photo qu'on a reçu, Papa a dit qu'il ressembalit beaucoup à Tom quand il était bébé. Tu dois être fier de savoir qu'il y a déjà un peu de toi dans ce petit bout.

Voilà, on l'aura eu finalement notre bonne nouvelle de l'année. On aura beau dire mais il nous fallait ça, elle nous devait bien ça cette année, aussi affreuse soit-elle. Je peux te dire que ça fait vraiment plaisir et ça ajoute du baume au cœur, au miens du miens.

Je t'imagine tout content et tout fier quand tu as dû le voir. Tu en as de la chance, tu peux tous nous voir quand tu veux de là où tu es. Alors que nous, non, à cause de la période que nous vivons nous n'avons pas le droit, à nos plus grands regrets, parfois.

Après l'annonce de l'arrivée dans cette famille du petit Clément. Je vais te raconter un petit peu ma vie, ça fait longtemps. Alors voilà j'ai passé un partiel de droit à la fac. Je pense que ça c'est bien passé. Après mon partiel de deux heures, on a pris un petit apéro chez moi avec trois de mes copines, avant que je reparte à Luxeuil en train. C'était cool de les revoir après un re-confinement, tu t'imagines bien ! Super ma première année d'étudiante hein ? Je ne peux pas profiter pleienement de ma nouvelle vie au final.

Depuis que j'ai écris cette phrase j'essaie de me souvenir de ce que tu disais sur l'éducation à l'école, mais je ne m'en souviens plus, pourtant je sais que j'aurais rit de bon cœur. C'est dommage de ne plus se rappeler de toutes ces choses que l'on dit dans une vie.

T'imagines une vie où l'on se souviendrait de toutes les choses que l'ont aurait dit à pleins de personnes différents. Où encore mieux ! Qu'on se souvienne de la voix des êtres qui nous sont chers lorsqu'ils ne sont plus là pour nous parler. On pourrait se repasser dans l'intimité de notre cœur des conversations qui nous sont très chers, avec la tonalité des voix que l'on aime. C'est un concept qu'il faudrait inventer, ça ferait tellement de bien au gens.

Dans six jours, Abuelo, je vais me faire tatouer. Un tatouage sur l'avant bras gauche. Il représente une flèche ( la vie qui trace sans attendre ), avec une horloge qui sera coupé en deux avec du côté gauche des éclairs et du côté droit des étoiles ( l'horloge c'est le temps qui passe, les éclairs c'est les mauvais moments et juste après les étoiles qui représente les bons moments ), le long de la flèche un chemin tracé en trirets qui forme une vague ( le chemin parfois inattendu que prend la vie ), et enfin cinq petits ronds noirs qui représente les membres de ma famille et moi. Bref, j'ai trop hâte !

Sur cette petite note sympa, je vais te laisser je te fais d'énormes bisous, que j'espère tu reçois avec joie.

Je t'aime Abuelo.

Ta grande,

Laure

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laure_pfr ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0