Lettre N°9- 29/07/20

2 minutes de lecture

Coucou Abuelo,

La journée a été longue. On a commencé par ouvir tous mes cadeaux d'anniversaire, il y en avait pas mal. J'ai probablement oublié de te le dire, mais avec Emma on a décidé de se faire des swaps : on s'est offert à chacune le même nombre de cadeau que l'âge qu'on a.... Je précise c'était l'idée de ma sœur, donc c'est pas de ma faute si elle a du faire dix-huit cadeaux et moi que treize !

Elle m'a offert plein de jolies choses : un sac à main, un pot à crayon pour mon futur bureau, un set de bureau pour classer les feuilles, une belle carafe à eau, un album pour le scrapbooking, un cahier de dessin, une trousse avec de jolis crayons de papier tout en couleur avec des post-its ainsi qu'une gomme en forme de pastèque, un paquet de chewing gum, un pendentif arbre de la vie, un autre pendentif des cœurs liées, un set d'aquarelle et sûrement d'autres choses encore que j'ai probablement oubliées.

Tom, m'a offert un livre le sorceleur et un kit pour des recettes un peu détox avec un verre à smoothie. Merci pour le message que je suis sensée comprendre d'ailleurs.

Papa et Maman, eux m'ont offert une carte cadeau pour mon futur tatouage que je devrais avoir pour le début d'année scolaire.


Je t'avoue avoir eu un gros coup de cafard, quand Mamie G m'a appelée pour me souhaiter un bon anniversaire. Elle m'a dit quelque chose qui m'a immédiatement fait penser à toi : Jean Pierre et elle étaient très fiers de moi. Et là je me suis demandée, est-ce que toi, tu es fier de moi ? J'aurais voulu que tu puisses me le dire encore et encore.

J'ai beau savoir pertinemment que c'est le cas, c'est assez compliqué de réaliser le jour de mon anniversaire que tu ne pourras pas me le dire, que je n'ai pas d'autre choix que d'imaginer cette scène.

Sinon à part ce petit coup de cafard, j'ai pensé que je t'avais bien fait honneur en ne me laissant pas aller, je n'ai pas pleuré. Je regardais le ciel, je te souriais d'un beau sourire puis quand je sentais venir mes larmes je détournais la tête, pour ne pas pleurer, pas aujourd'hui. J'avais assez pleuré hier, m'étais-je dit.

Mais j'ai pensé à toi à chaque instant, j'ai profité de ma journée, j'ai profité de chacun des messages que j'ai reçus et j'ai profité du premier jour de ma majorité.

Malgré tout, mon cœur attendait un message en particulier, bien sûr il n'est jamais arrivé. J'ai failli demander à Elodie qu'elle m'envoie un joyeux anniversaire en espagnol, pour que je fasse comme si c'était de ta part. Au final, je l'ai pas fait j'aurais eu trop mal, c'est mauvais de vivre dans la fiction, je suis dans le monde réel, je ne dois pas l'oublier.

Je t'aime Abuelo, tu me manques tellement.

Ta grande,

Laure

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire laure_pfr ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0