Le bonheur se trouve en nous

de Image de profil de salbahsalbah

Avec le soutien de  Fleurs Étoilées 
Apprécié par 8 lecteurs
Image de couverture de Le bonheur se trouve en nous

Les anges voulait enchanter les personnes qui ne connaissaient pas la valeur du bonheur. Ils décidèrent de cacher le bonheur.

Évidement, l'humain ne connaît la valeur d’une chose que lorsqu’il la perd. Ils décidèrent de le cacher dans un endroit où il ne serait pas facile à trouver.

              - Laissez les humains chercher un peu. Laissez-les essayer de le trouver, et de comprendre sa valeur, pensèrent les anges.

Bien sûr, les anges comprirent que ce n’était pas aussi facile à cacher. Ils ne pouvaient trouver un endroit sur Terre où le bonheur pouvait être caché.

L'un d’eux suggéra de le cacher dans les montagnes, un autre suggéra dans la mer. Ils ne pouvaient évidemment pas se mettre d’accord. Et puis, un des anges dit, d’un air timide :

                -Cachons le bonheur en l’humain, il ne pourra penser que le bonheur se trouve à l’intérieur de lui.

Si vous voulez être heureux, prêtez attention à vous. Le bonheur que vous cherchez sans cesse, se trouve en vous.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Mythes ou légendes

Lancé par Yuki3027

Bonjour/Bonsoir (le cas échéan)

Je vous propose un défi mais pas n'importe lequel.

Ce défi est la réécriture d'un mythe ou d'une légende par n'importe quel style (ça pourrait du théatre, poésie etc...)

A vos plumes, prêt, feu, partez

Commentaires & Discussions

Le bonheur se trouve en nousChapitre3 messages | 10 mois

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0