Les questions

8 minutes de lecture

Jungle, DROMUND KAAS

- Alors, Ria Aza, d'où viens tu, et pourquoi n'as tu pas fini à l'académie comme tous tes pairs ?

L'étrange trio marche dans la jungle, toujours aussi sombre bien que le jour soit levé depuis longtemps. Ils serpentent dans la végétation perlée de pluie, au creux d'un vallon, non loin de la Grotte. Jazbell ouvre la voie grâcieusement, à l'affût, mais Ria derrière elle n'est pas moins alerte. Elle porte un long bâton dans son dos, attaché en bandoulière par une sangle très simple, comme le Zabrak. La Sang Pur a finalement décidé d'ajouter une particule à son nom, comme conseillé par son nouveau mentor, afin qu'on "se souvienne d'elle". Ria Aza est un peu simple, mais c'est la seule idée qu'elle avait.

- Je ne sais pas, répond-elle sans donner l'impression de réfléchir.

- Tu ne sais pas ?

Drex Maru émet un ronflement discret, fermant la marche derrière Jazbell Addaz et sa protégée, ne croyant pas à l'ignorance de cette dernière quant à ses origines.

- Allons, même Drex ne te croit pas...

- Honnêtement je ne me vois pas vous raconter ma vie. On a sans doute mieux à faire...

- Oui, t'apprendre les bases. Et avec moi, la base, c'est de ne pas mentir à ton maître.

Sur ces mots, Jazbell se retourne vivement en amorçant une poussée avec la main. Sans toucher Ria, elle parvient à l'envoyer contre la paroi rocheuse tout près d'elle. Ria serre les dents et se relève sans mot dire.

- Tu vois, petite, je ne vais pas te materner, ni te border le soir quand tu iras dormir. Tu parleras...

Jazbell se remet en route sans plus de cérémonie, et Ria lui emboîte le pas en croisant le regard noir de Drex. Le trio finit par atteindre un lieu déboisé, dans un renfoncement de la falaise. Jazbell pose la main sur l'épaule de sa nouvelle acolyte, lui sommant de rester là où elle est et de lui donner son arme de fortune. Drex quant à lui est déjà a milieu du terrain, en garde.

L'étrange humaine au crâne rasé s'avance, également armée, et sans que Ria ne le réalise, les deux adversaires sont déjà au combat, se rendant coup pour coup. A la surprise de Ria, ils ne semblent pas utiliser quelconque pouvoir, seulement leurs bâtons de combat. Au bout d'une poignée de minutes, ils se séparent, à peine essouflés.

- Alors Drex ? Tu retiens tes coups, aurais-tu peur de blesser ton maître..? Montre moi ce que tu vaux contre de la chair fraîche !

Elle quitte le terrain, s'approchant de Ria d'un pas rapide, et lui lançant son arme avec un regard déterminé. La jeune rouge comprend que c'est à son tour de se battre. Malassurée, elle s'exécute immédiatement, en bonne élève.

Drex n'émet pas davantage de sons lorsqu'il se bat. Pas de cri de rage pour galvaniser ses forces, pas de couinement de souffrance, simplement ce discret ronfement grave qui témoigne de l'effort et de la puissance mis dans chacun de ses coups. Ria Aza ne s'est jamais vraiment battue avec une arme, toujours à mains nues, ou bien, cette fois là, dans la jungle, avec la petite Azavel, quand le chat de vigne leur a sauté dessus et qu'elle l'a repoussé d'une manière qu'elle ne saurait peut-être même pas reproduire aujourd'hui...

Alors elle est maladroite, se prend un coup sur deux, d'autant que ceux-ci s'enchaînent à grande vitesse. Le Zabrak ne la ménage pas. Lorsqu'elle ne prend pas de coup, elle parvient tout juste à parer ceux de son opposant, mais jamais elle ne peut toucher, lui, avec son arme.

Quand Jazbell clame que l'on "s'ennuie", et que "tous les coups sont désormais permis", le combat redouble de difficulté. Drex virevolte autour d'elle, frappant tantôt le genou, tantôt le dos, tantôt les côtes de la jeune fille, essayant misérablement de se protéger, son bâton dans une main. Dans une tentative assez désespérée, elle cherche à prendre de la distance avec son adversaire, en reculant le plus vite possible, jusqu'à être acculée contre la paroi de la falaise. De toute évidence, cette "arme" la gène plus qu'autre chose. Alors, elle s'en débarrasse, au grand étonnement de son adversaire et de leur spectatrice. Drex Maru, qui s'est offert une petite pause, arrêté au milieu du terrain et la regardant avec le regard d'un prédateur qui joue avec sa proie, semble préparer sa prochaine attaque. Il fond sur elle dans un silence déconcertant, alors Ria saisit sa chance et fonce vers lui à son tour, le poiong droit fermé, armé pour s'écraser sur le visage du prédateur. Alors qu'elle amorce sa frappe, elle se sent comme pousser des ailes, comme s'il éteint d'une grande facilité de se mouvoir dans cet espace, comme s'il ne demandait pas d'effort de concentrer sa force musculaire sur son ennemi.

Cet étrange sentiment elle l'a déjà ressenti. C'est comme être libéré avant l'heure, car on sait qu'on a l'avantage. Elle abat son poing vers le zabrak, qui lui non plus ne s'est pas déconcentré, et l'envoie quelques mètres en arrière, si bien qu'il tombe la renverse. Elle s'arrête, elle-même déconcertée. Ni son poing, ni son poignet ne lui font mal. Certes, la Sang Pur a été habituée à se battre, mais à donner des coups on en ressent les effets. Là, à part une fatigue "générale", son bras en particulier ne la fait aucunement souffrir, pas même l'ombre d'une gêne.

Un coup de bâton en travers du ventre la ramènent à la réalité. Alors que la matraque ne s'abatte à nouveau sur elle et alors qu'elle est dépourvue de la sienne, Ria Aza saisit l'arme qu'il la menace avec autorité, défiant Drex Maru du regard. Celui-ci lui rend un bref rictus avant de se voir arracher son arme des mains. S'ensuit une joute aux poings durant laquelle Ria se défend avec bien plus d'aisance, faisant montre de sa constitution naturelle, et de ses capacités à rivaliser avec toute sorte d'opposant.

Jazbell finit par mettre un terme au combat, alors que les deux tiennent à peine debout. La pluie se mêle à la sueur de leurs fronts.

- C'est bien. On rentre.

Ria lance un regard déconcerté à Drex, qui suit son maître sans demander son reste. Alors la Rouge file chercher l'arme qu'elle a abandonnée plus tôt, et rejoint ses nouveaux compagnons.

-

La Grotte - DROMUND KAAS

De retour "chez eux", les trois s'installent. Jazbell Addaz envoie ses étudiants au fond de la pièce, un coin sombre en contrehaut où mènent les trois marches au milieu de la pièce. Drex s'agenouille devant une bibliothèque à demi remplie, les yeux clos. Jazbell indique à Ria de s'installer près de l'étagère à son tour et lui donne un livre.

- Tiens. Médite là-dessus.

- Qu'est-ce ?

- Lis et tu verras, imbécile.

Un peu vexée, Ria ouvre le livre après s'être installée en tailleur sur le sol. Elle a mérité cette réponse à sa question irréfléchie.

- C'est un manuscrit... C'est vous qui l'avez rédigé ?

- Oui. Ca m'évite d'avoir à te parler trop souvent. J'ai beaucoup de travail. Là dedans tu trouveras mes instructions.

Elle feuillette l'ouvrage à la volée, et renchérit après quelques instants.

- Ce sont vos idéologies...

- A vrai dire c'est un recueil d'idées assez universelles, tu me prends pour quoi, une séparatiste ? Sur Dromund Kaas, ce ne serait pas une super idée. Quoi ? Je ne vais pas t'apprendre comment tenir ton arme, petite sotte. Il n'y a qu'un côté Obscur, qu'une Force, pas cinquante, détends toi. Je vais t'apprendre ce que n'importe quel adepte doit savoir mais tu vas te débrouiller pour le reste, un sith, ça ne se fait pas mâcher le travail, que je sache.

- Alors pourquoi vous ne m'envoyez pas à l'académie, "comme mes pairs" ?

- Parce que c'est moi qui t'ai trouvée.

Ria reste muette, toujours méfiante.
Sa maîtresse la foudroie du regard, sans pour autant l'agresser.

- Tu t'es agenouillée devant moi hier. Tu as volontairement accepté ma gâce. Je t'ai fait un cadeau. Tu ferais mieux de consentir à obéir maintenant, aboie-t-elle.

La rouge jette un oeil à sa droite, mais Drex Maru est impassible, il ne sembe même pas s'intéresser à la conversation.

- Il ne va pas t'aider.

- Je ne veux pas être comme lui.

- Pourquoi pas ?

- Il est...

- Il est qui il est. Je ne l'ai pas "fait". Tu me prends pour qui, un gourou ? Est-ce que je t'ai dit d'arrêter de parler ?

- Non.

- Donc je ne vais pas te demander de devenir muette. Un petit combat et tu es déjà fatiguée au point de faire autant d'erreurs de jugement ? Pour une survivante, c'est pas très impressionnant.

- Je me demande bien ce que vous êtes...

- Je suis un Sith et tu es mon apprentie.

- Je voulais dire, je ne sais pas si vous voulez mon bien ou pas.

- Je tiens à ce que tu fasses rayonner mon nom par le tien, et que tu prouves, grâce à ce que je t'enseignerai, ma valeur, et la tienne. Les gens font ça, ils font prospérer leur héritage...

- Je demande une entrevue.

- Une ? Entrevue ? Et avec qui je te prie ?

- Avec vous, maître. Vous avez dit refuser de perdre votre temps avec moi, et vous avez délégué une partie de l'enseignement à vos livres. Je souhaite en apprendre davantage.

- C'est pour ça que les livres sont là. Mais si tu veux des réponses... Celui là sera peut-être plus à même de t'en donner, dit-elle en fouillant dans la bibliothèque. Mais commence quand même par l'autre livre. Tu ne sais absolument rien ni sur l'Empire, ni sur quoi que ce soit, alors il faut que tu te mettes à la page. Crois moi, j'ai copié et rédigé tout ça, tu auras tes réponses. Pour la pratique, on continuera demain.

-

Ria n'est pas plus avancée après cet échange. Le premier livre qu'elle découvre est assez généraliste. Il a bel et bien été rédigé par Jazbell Addaz elle-même, qui y dépeint l'état de la galaxie. Un cours de géopolitique introduit l'ouvrage : Elle y glorifie l'Empire Sith, opposé à la République Galactique, en mentionnant d'autres factions tierces sans s'y attarder. Elle explore ensuite le cas des Siths et des Jedis, donnant un avis tranché : Si les premiers sont des précurseurs qui cherchent l'unification de la galaxie quoi qu'il en coûte, qui veulent explorer toutes les facettes de leur pouvoir, les seconds sont une bande de coincés qui n'ont pour seule occupation que d'entraver les Sith pour ruiner leurs objectifs et les ralentir.

Puis on trouve un chapitre sur la Force, désorganisé, écrit selon l'inspiration de sa rédactrice sans réelle structuration. Ria ne parvient pas plus à comprendre l'essence de cette énergie en lisant ceci, ce qui la frustre au plus haut point. Comment la contrôler ? Qu'est-ce au juste ? Peut-elle s'en sevir davantage ou bien est-elle limitée ?

Repassant le souvenir de sa journée dans son esprit, Ria constate qu'elle s'est posée nombre de questions mais rares sont celles qui ont trouvé explication.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Morglaz McLeod ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0