Dilemme

2 minutes de lecture

Mmmmh... J'hésite. Je me lance ? Ça me semble difficile... Et puis je suis fatigué.

Non, au fond je préfère abandonner.

A moins que je tente le coup ? C'est vrai quoi, autant essayer quand même. Après tout, je n'ai absolument rien à perdre. Et puis ce serait dommage de laisser passer cette occasion...

Mais d'un autre côté, je n'ai rien à dire. Et quand on n'a rien à dire, autant se taire, non ? Cela dit, vu tout ce qui se dit d'inintéressant dans notre monde... Je ne vois vraiment pas pourquoi je devrais me priver de parler quand même.

Enfin, moi je veux bien le faire, mais il ne faudra pas venir se plaindre ! C'est déjà assez compliqué comme ça, et je ne supporte pas qu'on me critique. Mais je suis sûr que vous comprenez mon opinion et que vous ne m'en voudrez pas. A moins que je ne me trompe, et vous vous arrêterez probablement de lire mon texte pourtant fabuleux. En y réfléchissant à deux fois, je finis par me demander si toute cette histoire est une bonne idée. Allez, j'y vais ; il faut bien finir par se décider, et je m'en voudrais de vous faire attendre.

Enfin... tout ça c'est bien beau, mais j'ai oublié le principal : je ne sais toujours pas quoi vous raconter... Et quand je dis que je ne sais pas quoi vous raconter, ça veut vraiment dire rien du tout, que dalle, zéro !

Mouais... je crois qu'en définitive, je n'y arriverai pas ; c'est dommage, j'avais réussi à me motiver grâce à vous... Enfin, je suppose que parfois l'inspiration n'est pas présente, c'est comme ça et l'on n'y peut rien, voilà tout. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur, mais bon, quand j'y pense, vous auriez sans doute été déçus, voire même frustrés. Frustrés car une histoire qui est mal préparée et qui possède de mauvais personnages, on dira bien ce qu'on voudra mais c'est du gâchis ! Et j'ai horreur de présenter quoi que ce soit de gâché à des lecteurs tels que vous ; ce serait très impoli de ma part, d'ailleurs. Et comme vous le savez, je suis quelqu'un de respectueux, d'intelligent, de modeste, bref, quelqu'un d'absolument fantastique, preuve en est que vous lisez toujours...

Bon allez, c'était amusant mais je dois vous laisser : je n'ai aucune raison de vous retenir plus lontemps, vous avez probablement d'autres histoires passionnantes à lire. Je vous souhaite une bonne matinée, un bon après-midi, une bonne soirée, une bonne nuit, de beaux rêves et de très, très joyeux moments de lecture pendant encore longtemps !

Annotations

Vous aimez lire Fabenstein ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0