Boîte de conserve

Une minute de lecture

Machine automatique capable de manipulation d’objets ou d’exécution de tâches ou d’opérations selon sa programmation. Elle ne mange ni ne bois. Elle ne dors jamais, reste infatigable. Elle bouge, s’active, fais ce qu’on lui demande. Elle chauffe, surchauffe, semble vivante. Mais si tu observe dans son froid regard métalique, tu t’apercevra alors très vite que ce n’est qu’une coquille vide, une carcasse de fer sans cœur, ni âme, ni esprit, qui resterait encore plus froide que la mort si elle venait à la rencontrer. Tu t’aperçois alors qu’elle envahit ton quotidien. Elle est ton aspirateur, ton ordinateur et ta machine-à-café. C’est ton sèche-cheveux, ton téléphone, ta console mais aussi ta télé. Elle s’incruste telle la peste jusque dans tes WC ! Elle exécute froidement sa programmation... mais elle reste malgré tout ma p’tite boîte de conserve électrifié!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Aishi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0