Ellesmere

de Image de profil de MAnOyMAnOy

Apprécié par 6 lecteurs

 Il neige depuis une semaine. Près de la fenêtre, je regarde la nuit et j'écoute le froid.

 Ici se trouve le terminus de toute civilisation. Les chutes de neige ont atteint leur point d'orgue hier. A présent, seuls de petits flocons tombent nonchalamment sur le sol déjà submergé de blanc. Aujourd'hui, en de rares occasions, le soleil nous a dispensé de ses largesses.

 Mais le voile de Morphée s'étend à présent sur notre monde. Dehors, la lune a disparu. Elle a éclaté en une myriade de poussières glacées qui dégringolent du ciel. Beaucoup se laisse contaminer par le désespoir ambiant.

 Moi, j'observe, mes lunettes vissées sur mes yeux. J'ai vu au loin les lumières flottantes des engins qui luttent sans relâche contre les éléments. Ils ne peuvent pas fléchir car de leur combat dépend notre survie...

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Ecriture contrainte : incipit et mots imposés

Bonjour,

Je vous propose le défi suivant, relevé dans le cadre d'un atelier d'écriture. Produire un texte en respectant les contraintes suivantes :

1) commencer par la phrase "Il neige depuis une semaine. Près de la fenêtre je regarde la nuit et j’écoute le froid." (issue de l'ouvrage "Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon", de Paul Dubois)

2) utiliser obligatoirement les mots : terminus, orgue, submergé, largesses, contaminer, lunettes, flottantes, fléchir, si possible dans l'ordre.

Aucun genre ni nombre de mots imposés.

A vos plumes !

Commentaires & Discussions

EllesmereChapitre9 messages | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0