Prologue

3 minutes de lecture

La lueur de la lune éclairait faiblement le visage d'un homme qui avançait en titubant, une main posée sur son torse où du sang s'écoulait d'une plaie causée par un Drakéide qu'il avait, sans le vouloir, réveillé. Il pâlissait à vue d'oeil et l’hémorragie lui serait fatale s'il n'agissait pas au plus vite . Tout ce dont il avait besoin en cet instant était un village, un lieu où il pourrait se reposer et se soigner.

Ses vivres étaient maigres et elles ne tiendraient pas plus d'une journée, presque deux s'il se privait. Il avait besoin de se ravitailler, mais il ne prit pas le risque de s'arrêter par peur de tomber sur un troupeau d'Orques qui ferait de lui son repas. Il n'avait rien pour se défendre et il ne ressortirait pas vivant d'une confrontation avec des monstres

Le jeune noireau leva les yeux vers la montagne qu'il approchait et souhaitait franchir mais la hauteur le démoralisa, se doutant bien qu'avant même d'avoir atteint le sommet il aurait succombé de sa blessure. Il inspira et commença à gravir la montagne grâce au chemin escarpé de cette dernière.

Il avançait timidement, se faisant le plus discret possible pour ne pas se faire repérer par les bêtes qui habitaient ces lieux. Son avancée était lente mais il se sentait en sécurité en cet instant. Le jeune homme ramassait sur son chemin des bouts de bois et des feuilles sèches, au cas où il devrait s'arrêter et faire escale dans une grotte pour y faire un feu.

Il avait cessé de tenir sa plaie, se disant que de toute façon, il préfèrerait mourir de sa blessure que de froid. Le temps se raffraîchissait de plus en plus et petit à petit, ses doigts s'engourdirent, pour son plus grand désespoir.

Il balaya les environs des yeux et finalement il crû apercevoir une grotte suffisament profonde et haute pour qu'il puisse se cacher et s'éloigner de l'entrée. Il se rapprocha de cet endroit et pour la première fois depuis plusieurs jours, un sourire parvint à ses lèvres. Il avait bel et bien trouver une grotte.

Il entra et commença à préparer de quoi faire un feu suffisament grand pour se réchauffer. Mais alors qu'il cherchait de quoi allumer les flammes, une lueure rouge attira son attention vers le fond de la grotte. Il se méfia, se disant que c'était peut être une ruse d'un monstre pour l'attaquer et le dévorer mais il se décida tout de même à aller voir ce que cela pouvait être.

En se rapprochant de la source de cette lumière, les parois de la grotte se resseraient et il devait avancer de profil, s'égratignant contre les roches. Il grimaçait mais il se sentait mystérieusement attiré par cette lueure. Plus il progressait, plus les parois s'élargissaient mais le plafond de la grotte se rétractait. Il se résigna donc à avancer à quattres pattes mais il trouvait l'avancée bien trop longue.

Il hésita à faire demi-tour mais alors qu'il commençait à perdre espoir de trouver cette lumière tant attractive, le long couloir se termina et il déboula dans une nouvelle grotte, avec en son centre, une épée plantée dans une pierre colossale. La lueure émanait de cette épée à la lame noire et le blessé estima que cette épée lui conviendrait pour pouvoir se défendre. Il pensait même à la revendre à un marchand pour pouvoir avoir un peu de pièce.

Il se rapprocha et empoigna le manche de l'épée d'une main et ressentit un flux s'activer dans sa paume. C'était faible mais il le sentait se répandre dans son corps, tel un courant d'eau. Il secoua la tête et tira mais rien ne se produisait. L'épée n'avait même pas bougée d'un pouce. Cette fois-ci, il l'empoigna à deux mains et le flux s'accentua, libérant une forte chaleur mais qui lui était agréable. Il tira et l'épée se délivra, le faisant tomber au sol.

La puissance du flux de cette épée était si immense et conséquant que le jeune homme sentit ses forces le quitter et il perdit connaissance, seul dans ce lieu qui semblait être son tombeau pour l'éternité, là où personne ne découvrirait son cadavre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Plume Sombre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0