Dernier Souffle

2 minutes de lecture

C'est une journée comme les autres. Sauf que c'est la dernière. Autant en profiter !

Je m'amuse déjà de la tête des mes amis lorsqu'ils me verrons agire de la sorte... J'adore surprendre!

Je rit en voyant ma pire enemie ouvrir les yeux comme des soucoupes lorsque je lui lance un joyeux : " Bonjour ! " dans la cour.

Je rit encore plus lorsque mes amis me demandent si ça va...

Evidement que je vais bien ! J'ai une journée pour montrer qui je suis !

Je vois ma meilleure amie qui me sourit. Elle a comprit, comme toujours. Elle va me m... STOP ! Pas le temps de perdre le moral !

Un journée pour rester dans la mémoire...

Je vois mon couple préféré se faire un gos câlin... Ils sont trop mignons tous les deux !

J'en connais qui vont vouloir m'enfermer dans un hôpital psychiatrique, surtout lorsque, en arrivant en maths je me suis écriée :

- Chouette, on fait de la géométrie !

J'ai bien cru que la prof allait tomber par terre. Dommage, elle est sympas...

C'est la règle N°1 : ne jamais faire comme on pense que je vais faire.

Bon !

Toute la classe me regarde de travers...

Je les adore, toujours à ne rien comprendre, eux aussi, ils vont me ma... NON !

Récréation !

Self !

Ah, même la norriture infâme de la cantine va me man... Euh, non, quand même pas !

Puis y a le bus... Ah, ce rap horrible qu'ils mettent au fond... Quelle douce torture dans les oreilles... J'ai dit quoi ?

L'odeur des croissants dans la boulangerie... Allez, go ! Les bonbons, c'est la vie !

Ça, c'est sûr, ça va me manq... MÊME PAS !

Bon, je suis sympa, dernier jour ou pas, je vais faire mes devoi-

Ah.

Non.

Y a plus important, enfin !

Les potes d'abord !

Le plaisir d'aider ces idiots à vivre heureux... J'aurais fait une bonne psy !

C'est certainement un de mes plus grand plaisirs, ça, aider...

Ça va me manqu...

Oui, bon, ça va, hein !

Coup d'oeuil sur mes sites d'écriture... Aïe, coup dur !

L'écriture, ça, ça va me manque... me manque... Je crois que je vais jamais y arriver en fait...

Tout vas me manquer.

Ah ! J'y suis !

TOUT !

Le sourir de ma Juju, les disputes avec le Grizzly, le rap bien sal dans le bus, la nourriture infecte du self, les discussions sans fin avec mes amis, mes grands-parents avec leur mémoire de pois-chiche, la musique, et l'écriture... l'écriture...

A bien y repenser, vivre un journée comme si c'était la dernière, c'était cool. J'aurais dû faire ça tous les jours !

La plaie !

Bah, je suis sympa, je reviendrais avec mon fantôme ! Comme ça, j'aurais toute la mort pour vivre une vraie vie !

PS : La vie est trèèèèèèèèèèès courte, profitez-en !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire La Créatrice de Mondes et d'Univers ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0