40.4.8

Une minute de lecture

Huitième jour de Yosha du quarantième cercle. Le cinquième cercle de ces dégénérés qui ont provoqué la fin du monde.

Par quoi commencer ce journal ? Par le compte rendu de la situation dans laquelle se trouve notre terre ? Comment le comprendre, sans parler de l'assassinat de Sitake, de l'avènement des Obscuri, des massacres de peuples entiers et de l'apocalypse qui a percé le sol de Panium pour faire jaillir les bêtes immondes qui se terraient dans ses entrailles ? Les titans des abysses, les colosses de la fin...

Kerth n'est déjà plus que ruines. Dès qu'ils ont émergés, les Garde-morts ont traversé les monts de Chim pour déferler sur le nord-est. Cela fait deux lunes que nous nous cachons dans les monts Célestes. Près de cent jours à attendre dans la peur que des nouvelles nous parviennent des émissaires dépéchés auprès des Caverneux. Mais au lieu de ça, c'est toujours plus de réfugiés qui nous arrivent, des communautés fuyant les villes de plus en plus au sud de Kerth à mesure que les Garde-morts descendent. La plupart repartent vers les Epharis, espérant être plus à l'abri dans les bras des enfants d'Ir-sous-la-montagne, aux coeurs de feu.

Les réserves s'amenuisent, mais il nous faut maintenir l'espoir et la combativité, au risque que les civils ne paniquent et précipitent notre chute. Nous n'avons pas de nouvelle de Sima et de l'Empire, mais nous savons que partout sur Panium, les titans ravagent les continents.

Même si nous parvenons à nous cacher, je ne sais vraiment pas comment notre monde pourrait survivre à ce fléau. Mon tour de garde approche, il fait encore plein jour. J'appréhende, encore une fois, les six premières heures de la nuit à observer l'est depuis les montagnes. Sha est présente à nos côtés, mais sa lueur est encore très faible, et la pleine lune n'est pas pour demain.

Puisse Solpa nous venir en aide.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Mijak ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0