Insomnie

Une minute de lecture

Je me réveille et remarque que je n'ai dormi que deux heures. Il est allongé à côté de moi, il dort ou plutôt il est mode veille car chaque machine mérite un peu de repos. Je décide d'aller sur le Net Agora pour voir les discussions.

Les Martiens parlent beaucoup du résultat du référendum, beaucoup y voient une victoire de l'esprit et de l'intelligence sur l'iréel. Des Terriens viennent s'en mêler et accusent les Martiens de manque d'ouverture d'esprit et d'intolérence. J'aime beaucoup la réponse d'un compatriote :

"Ce ne sont pas vos livres sacrés qui nous ont emmenés sur Mars et y ont rendu la vie possible, mais les livres de science et le travail acharné de gens passionnés !"

Le deuxième sujet est bien sûr l'attaque terroriste, certains y voient un complot terrien pour nous pousser à aller combattre les terroristes en fin fond des galaxies naines. Tandis que d'autres pensent que le bugdet de la défense devraient doubler, voir tripler. En tout cas tout le monde me félicite.

Je suis opposée à l'idée d'aller régler les problèmes qu'on créé les Terriens. Si on rentre en guerre, cela pourrait être une guerre sans fin, qui pourrait dûrer des années, ce qui aurait comme conséquence d'augmenter le budget de la défense et diminuer les budgets d'autres secteurs vitaux. Et envoyer l'armée affaiblirait notre sécurité, on serait plus vulnérables.

Je sais ce que je vais faire pour convaincre la présidente : je vais faire des simulations de ce qui pourrait se passer si on décide d'aller en guerre.

De toute manière ce qui était sûr ce que je ne pouvais pas démissionner, en tout cas pas avant plusieurs mois.

Annotations

Vous aimez lire Jeane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0