Moment d'écriture

Une minute de lecture

Assise sur ma chaise de bureau dans ma chambre, je prépare une feuille ainsi que mon stylo plume à encre bleue et mon effaceur. Je branche ma clé USB sur le lecteur USB et choisit une musique qui me transporte. C'est " 4-Hours Epic Celtic Mix / World's Most Powerful & Beautiful Music ( https://www.youtube.com/watch?v=80du9gScaqw ) .

Pleins de mots se bousculent dans ma tête mais aucune phrases ne se forment. Alors je laisse mes pensées vagabonder. Je pense à cette rentrée 2019 qui me fait un peu peur. Je suis à la fois pressée et anxieuse à l'idée de retourner au collège. Je pense à cette série de livres " Les Chevaliers D'Emeraude " . Je suis littéralement transportée dans un autre monde. Je suis incapable de sortir de mes pensées et de cette série. Je n'ai malheureusement que les 4 premiers tomes et j'attend impatiement le moment d'avoir les autres tomes. C'est à dire Noel.

Le temps passe et toujours rien.

Lorsque l'inspiration me vient enfin j'écris d'une seule traite et sans m'arrêter jusqu'à en avoir mal au poignet.

Mais d'autres fois je m'arrête à chaque mot en me demandant si celui ci est bien approprié à ce que je veux décrire.

Parfois je vais écrire des pages entières sans hésiter et d'autres fois je vais écrire trois mots puis abandonner.

Parfois l'inspiration va me prendre pendant les cours alors je prends une feuille et j'écris. Ce qui fait que je loupe la moitié du cours. Mais au moins j'ai écris.

A vrai dire je peux écrire n'importe où et à n'importe quel moment.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Hécate Système ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0