Au dessus de tout

Une minute de lecture

La photographie était datée, derrière au stylo, tirée d'un rêve fait il y a quelques années. Et de ce rêve,  j'ai construis un voyage astral où,  jonchée au dessus du monde, je me suis construis des idéaux.

Notre monde n'a plus rien de gouleyant, ces saveurs s'éteignent, nos rancœurs s'en mêlent. Quoi de plus libérant que de fuir ce vaste marasme…

Prude, je m'éloigne, et je m'en balance…

Et vu de tout en haut, j’indiffère la galère. Mon âme se projette dans un imaginaire inouï, inconnu de vous tous humains, galériens, ma vie se poursuit sur ce fil enchanteur.

Je le vois ce monde en perte, et il me désole ; je me console du mien, fabrique de mon esprit, orchestré de tous petits riens.

Je m'en balance de vos tirailleries, j’ère dans mon aire, phénomène, encore un rien humaine.

De là, je scrute, minuscules terriens, mouvant sur une terre tentant sa révolte, voulant vous foutre à la porte !

Vous infligez la souffrance, la terre chauffe son coeur, pleure ses cataclysmes.

À ce jeu, je quitte la partie, qu'importe de perdre, je veux gagner de vivre, en solitaire, planant indéfiniment au dessus de tout et surtout de vous, ainsi,


Je m'en balance...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Natacha Musté ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0