Chapitre X : Qui est vraiment le Dr Ocelot ?

5 minutes de lecture

Plus tard dans l'après-midi, après avoir passé plusieurs heures à tenter de se perdre dans son livre, Charlotte ne pouvait s'empêcher de penser aux avertissements de ses parents concernant le Dr Ocelot. Malgré ses efforts pour ignorer ces pensées, elle voulait chercher si il y avait une part de vérité dans leurs paroles. Elle se souvint des étranges réactions du Dr Ocelot, de ses décisions apparemment arbitraires concernant son traitement. Peut-être y avait-il quelque chose qu'elle ne savait pas.

Charlotte décida qu'elle devait en avoir le cœur net. Elle savait que ce ne serait pas facile d'obtenir des informations, car l'hôpital était très strict en ce qui concerne la confidentialité des patients. Cependant, elle se souvint que le personnel médical laissait souvent leurs ordinateurs allumés lorsqu'ils quittaient la salle des médecins pour leur pause déjeuner. Peut-être pourrait-elle y trouver quelque chose qui l'aiderait à comprendre ce qui se passait réellement.

Elle attendit patiemment que l'heure du déjeuner approche, regardait l'horloge murale toutes les quelques minutes. Enfin, l'heure tant attendue arriva. Les médecins, les infirmiers quittèrent la salle un par un. Charlotte attendit encore quelques minutes pour être sûre que personne ne reviendrait, puis se leva discrètement de sa chaise et se dirigea vers la salle des médecins.

En entrant dans la pièce, elle fut frappée par une bouffée d'air frais, un contraste bienvenu par rapport à l'air étouffant de la salle commune. Elle jeta un coup d'œil rapide autour de la salle pour s'assurer qu'elle était seule, puis se dirigea vers l'ordinateur le plus proche. Charlotte n'avait pas beaucoup de temps, alors elle se mit rapidement au travail.

Elle ouvrit le navigateur internet, commença à rechercher des informations sur le Dr Marina Ocelot. Elle fut surprise de trouver très peu d'informations à son sujet en ligne. Elle avait réussi à maintenir un profil très bas, ce qui, en soi, était assez suspect. Charlotte pense que c'était intentionnel de la part du médecin. Peut-être avait-elle quelque chose à cacher.

En creusant un peu plus, Charlotte trouva un article de journal vieux de plusieurs années qui mentionnait le Dr Ocelot. L'article parlait d'un incident survenu dans un autre hôpital où le Dr Ocelot avait travaillé. Apparemment, il y avait eu une série de décès inexpliqués dans l'établissement et le Dr Ocelot avait été l'un des médecins interrogés dans le cadre de l'enquête. L'article ne donnait pas beaucoup de détails et ne mentionnait pas si le Dr Ocelot avait été impliquée d'une manière ou d'une autre, mais cela suffit à éveiller la suspicion de Charlotte.

Soudain, elle entendit des pas dans le couloir et paniqua. Elle ferma rapidement l'ordinateur et se cacha derrière la porte. Elle entendit la porte s'ouvrir et retint son souffle.

L'infirmier qui entra dans la salle n'était là que pour récupérer un dossier sur le bureau, il ne remarqua pas la présence de Charlotte. Il jeta un coup d'œil à son téléphone portable, puis sortit de la salle, refermant la porte derrière lui. Charlotte attendit quelques secondes pour s'assurer qu'il ne reviendrait pas, puis se précipita de nouveau vers l'ordinateur. Elle jouait avec le feu, mais elle sentait qu'elle était sur le point de découvrir quelque chose d'important.

En reprenant ses recherches, elle tomba sur une page qui mentionnait le Dr Marina Ocelot et un homme nommé Federich Pills. Il s'agissait d'un registre de mariage daté d'il y a plusieurs années. Charlotte sentit son cœur s'accélérer. Federich Pills était l'homme que son père avait accidentellement tué dans un accident de voiture. C'était un événement tragique qui avait profondément affecté sa famille. Maintenant, elle découvrait que le Dr Ocelot était liée à cet homme d'une manière ou d'une autre. Charlotte se demanda si c'était une simple coïncidence ou s'il y avait plus dans cett histoire.

Elle décida de chercher davantage d'informations sur Federich Pills. Peut-être que cela l'aiderait à comprendre le lien entre lui, le Dr Ocelot, et elle-même. Elle trouva quelques articles de journaux sur l'accident, mais rien de nouveau qui puisse l'aider à comprendre la situation. Elle se sentait frustrée, impuissante. Il était clair qu'il y avait quelque chose que le Dr Ocelot lui cachait, mais elle ne savait pas quoi.

Charlotte entendit à nouveau des pas dans le couloir et réalisa qu'elle n'avait plus beaucoup de temps. Elle décida de chercher une dernière fois des informations sur le Dr Ocelot avant de quitter la salle. Elle tapa son nom dans le moteur de recherche et cliqua sur le premier lien qui apparut. Il s'agissait d'une page de réseau professionnel qui listait les compétences et l'expérience professionnelle du Dr Ocelot. Rien d'extraordinaire.

Peut-être que cela la mènerait à d'autres indices. Elle ferma rapidement l'ordinateur et quitta la salle, son cœur battant fort dans sa poitrine. Charlotte pensait vraiment qu'elle était sur le point de découvrir quelque chose d'important. La jeune femme espérait trouver les réponses recherchées avant qu'il ne soit trop tard.

Les pensées tournaient en boucle dans la tête de Charlotte. La découverte du lien entre le Dr Marina Ocelot et Federich Pills l'avait troublée plus qu'elle ne voulait l'admettre. L'idée que le Dr Ocelot, la personne censée l'aider à se remettre de ses traumatismes, puisse être liée d'une manière ou d'une autre à la mort de ses parents était terrifiante.

Charlotte se demandait si le Dr Ocelot aurait pu tuer ses parents pour venger la mort de son mari. C'était une idée folle, mais rien ne semblait impossible en ce moment. Après tout, sa vie avait été bouleversée d'une manière qu'elle n'aurait jamais pu imaginer. Peut-être que le Dr Ocelot était plus impliquée dans tout cela qu'elle ne le pensait.

Alors qu'elle retournait dans sa chambre, Charlotte sentit une vague de nausée l'envahir. Elle se sentait dépassée par les événements, ne savait pas à qui se fier. Ses parents lui avaient dit de ne pas faire confiance au Dr Ocelot, mais pouvait-elle vraiment se fier à des hallucinations ? Charlotte devait agir avec prudence, ne révéler ses découvertes à personne pour le moment.

En entrant dans sa chambre, Charlotte se laissa tomber sur son lit, épuisée mentalement et physiquement. Elle devait rester forte, continuer à chercher des réponses, mais en ce moment, tout ce qu'elle voulait, c'était s'échapper de tout cela, ne serait-ce que pour un moment. Elle ferma les yeux, espérant que le sommeil lui apporterait un peu de répit.

Cependant, le sommeil ne fut pas paisible. Charlotte fit un cauchemar où elle était poursuivie par une version monstrueuse du Dr Ocelot à travers un labyrinthe sans fin. Chaque fois qu'elle pensait avoir échappé à son poursuivant, elle se retrouvait face à un mur et devait faire demi-tour, seulement pour se retrouver face à face avec le monstre. Elle se réveilla en sursaut.

Charlotte ne pouvait pas rester dans cet état d'incertitude. Elle devait en savoir plus sur le Dr Ocelot, dans le but d'avoir enfin les réponses dont elle avait besoin pour comprendre ce qui lui arrivait, afin de surmonter ses démons intérieurs et de sauver sa santé mentale.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Alph Tsonga ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0