Chapitre 7

2 minutes de lecture

Retourner sur Terre.

Hicks ne semblait pas s'en émouvoir particulièrement, ce qui n'était pas le cas de Ripley. De façon purement chronologique, elle avait passé plus de temps dans l'espace, éveillée ou endormie, que sur sa planète natale. C'était peut-être pour ça que la vision de ce globe bleu et blanc était si importante. L'espace est froid, noir, inquiétant. Et il y avait cette petite planète douce et tranquille où on était si bien...

Sauf si un alien parvenait à s'échapper. Avec toutes les cachettes possibles, cette idée était cauchemardesque. Le simple fait qu'une partie d'un de ces monstres se trouvait sur Terre leur donnait des frissons.

Les jumeaux leur avaient bidouillé des identités électroniques raisonnablement sûres et ils purent se poser sur un astroport à l'écart. Il était certain que la Compagnie ne les cherchait pas activement et des mois avaient passés. Elle s'était occupé de LV-426, avait enterré toute l'affaire et s'était tournée vers le spécien qu'elle avait ramené. Un lieutenant ou un caporal n'avait plus aucun intérêt pour la Weyland-Yuttani.

Ce n'était toutefois pas le cas de toutes les compagnies. Il ne se passa guère de temps avant que Ripley et Hicks soient poussés dans un aérocar discret et mis en présence d'un gros bonnet trônant derrière son bureau avec un air satisfait. Il se présenta avec fierté, mais son nom glissa de l'esprit de ses invités immédiatement.

Il raconta que sa firme, la Kobayashimaru, avait collaboré de façon officieuse afin de développer de nouveaux produits basés sur un échantillon biologique incroyable.

"Mais je crois savoir que vous avez été la première, lieutenant Ripley, à voir cette créature."

"Pourquoi sommes-nous ici?" fit-elle froidement.

"Pour nous apprendre où vous avez trouvé ces créatures. Nous avons réussi à... obtenir un échantillon, mais nous avons besoin d'obtenir un spécimen complet et vivant. Nous prendrons toutes les précautions nécessaires. Nous savons ce que nous faisons." ajouta-il devant leur expression pleine de dérision et de mépris. "Il faut simplement nous donner les coordonnées de cette planète où vous les avez trouvées."

"Personne n'est préparé à ça. Il s'agit d'une forme de vie bien trop dangereuse et intelligence pour s'amuser avec elle."

"Nous avons réussi à obtenir un semblant de créature, mais il semble manquer un élément crucial pour comprendre son développement." corrigea le dirigeant d'un ton pompeux.

"Vous avez 'obtenu'??"

"Nous avions un échantillon que nous avons répliqué plusieurs fois, mais nous avons perdu un peu de la qualité originale." avoua-t-il. "Et la Weyland-Yuttani n'est pas disposée à nous aider. Nous sommes en concurrence après tout."

Hicks renchérit en se levant à demi, méfiant et en alerte : "Vous avez un semblant de créature..."

Le directeur gloussa plaisemment : "Ne vous en faites donc pas. Nous savons nous occuper de ce genre de choses, je vous l'ai dit."

Ripley et Hicks échangèrent un regard et ce fut Hicks qui ordonna : "Scellez ce bâtiment, prévenez votre sécurité."

"Nous n'avons qu'un seul échantillon vivant, du calme! Je peux vous le montrer si vous voulez."

Ripley hocha sèchement la tête, regrettant de ne pas avoir le M41-A dont Hicks lui avait enseigné le maniement. Elle ne savait pas lequel des deux elle avait le plus envie de massacrer : ce cadre au sourire trop facile qui lui rappelait le défunt et peu regretté Burke ou bien l'alien.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire StephanieG ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0