Soif de puissance

2 minutes de lecture

Un jeune forgeron vivait de sa passion . Il adorait fabriquer les plus belles grandes et solides épées pour son royaume . Il ne se lassait pas de son art . Même le roi lui a grandement remercier avec quelques pièces d'or pour une arme qu'il avait commandé et il se fît une fortune assez conséquente. Un jour , un homme habillé d'un long manteau avec une capuche qui cachait son visage lui fît une offre.
Il lui dit qu'il existe un objet donc les pouvoirs peut lui procurer une souveraineté si haute et si puissante qu'elle s'élève au delà des dieux . Après tout c'était un bon forgeron mais lorsqu'on lui fit attention de cette histoire sa curiosité le mena loin et au delà de tout continent . Il demanda à l'homme inconnu ou quel était cet objet et ou se trouvait t-il . Il lui répondit qu'on pouvait le trouver dans une mine et tout en bas se trouvait une pierre très brillante . Le forgeron parti avec hâte à l'aube puis pris son cheval . Là il traversait les plaines jusqu'à trouver la fameuse mine donc l'homme lui avait indiqué . Il s'aventurait même si la frayeur d'un endroit si sombre parcourait tout son corps . Il se promenait pendant de longues heures jusqu'à entendre un bruit étrange . Le sol se fissurait sous ses pieds , ainsi il s'écrasait sur un objet piquant . Il se relevait et reconnu tout de suite la pierre brillante d'un bleu aussi étincelant que le ciel . Il la pris ensuite pris un morceau de tissu dans lequel il cachait la pierre afin de la mettre dans sa poche . Il trouvait une faille par lequel il se hissait et réussit à sortir . Dehors , il repris la pierre et la serrait dans sa main . Soudain , une lumière brillante s'emparait du matériau qui rongeait tout son corps . Il sentait la force l'envahir . C'est alors qu'il retournait dans la ville . Grâce au pouvoir de cette pierre il pouvait rendre esclave n'importe quelle personne . Il en profitait pour s'emparer de tout le royaume pour devenir le nouveau roi . La curiosité l'a poussé aux ténèbres les plus profond jusqu'à détruire le cœur pur du jeune forgeron qu'il était . Il est devenu un monstre sans pitié . Mais ce pouvoir était bien trop grand et la pierre absorbait son âme petit à petit . Lentement , doucement jusqu'à il devenait une statue . La malédiction et l'avidité sont des cadeaux empoisonnées . C'est pourquoi aucun homme ne peut s'élever jusqu'aux dieux .

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Clyx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0