J'ai essayé

de Image de profil de morgaane-mntmorgaane-mnt

Apprécié par 3 lecteurs

Je voulais qu’elle m’attende. Y croire un peu. Je brûlais comme on s’immole à coup de baisers. Je voulais qu’elle m’attende. Je ne lui en veux pas, à moi non plus. C’est arrivé comme ça, sans préméditation. Un concours d’incompréhensions mutuelles. Rien de grave, rien qu’on puisse se reprocher tout à fait. Rien qu’on puisse se pardonner tout à fait non plus.

J’avais mal. Peur aussi.

Je pensais qu’être là, de tous les côtés, c’est ce qu’il fallait pour t’arracher les mots que j’attendais, parce qu’à mes yeux les mots n’ont d’incidences que prononcés. J’ai raturé des lignes, déchiré des pages, plus qu’il n’en faut pour retenir les larmes, mais la vie ne se gomme pas. Et tu sais, j’y ai tellement cru.

À ma façon.

J’étais certaine d’être celle là, mais je sais bien que tu n’as rien compris. Je sais bien qu’on n’a jamais su parler ; ni de silences, ni de syllabes dans nos échanges. Peau contre peau, on pouvait se sentir nous deux, mais dès que l’étreinte s’évanouissait, plus qu’un, plus rien. Tu sais, j’ai mal essayé, mais essayé quand même.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

J'ai essayéChapitre2 messages | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0