Tranche De Vie En Perspective

9 minutes de lecture

Un salon, un convive, des petits fours et des fines herbes.

                                *******

- T'as plus ta Playstation?

- Non, elle est décédée, elle était plus toute jeune tu sais.

- T'as pas un DVD à regarder au moins?

- Y'a que des blue-ray ici.

- Aha ça me fait toujours marrer ce nom.

- Ah...

- Un blue-ray c'est un DVD à la raie bleue?

- ... Bah non, ça n'a pas de raie un DVD.

- Ah ouais les mecs c'est des hétéros purs et durs quoi.

- Comment ça? Putain c'est quoi cette conversation??

- Bah ouais, j'veux dire le truc il a la raie de cette couleur, c'est pas anodin, j'en conclue donc qu'il doit s'adonner à des pratiques telles que la sodomie quoi, mais enfin bon, si tu me dis carrément que ça n'a pas de raie, ok, bon, ma thèse tient pas la route.

- Mais c'est un objet multimédia, c'est pas vivant, ça n'a pas d'organes, de membres, bref t'es con où quoi?

- Bah excuse moi si je suis pas un expert sur la question de la vie sexuelle des DVD, olalalaaa……..

- ……

-  Ouais bref, j'pense à un truc là, imagine sans raie, on serait bien emmerdés n'empêche.

- Ah... Ah.... Ah! Bien joué pour le jeu de mot Raymond Devos...

- Raymond qui?

- Laisse tomber. En tout cas toi tu dois avoir des points de suture au trou de balle parce que chez toi la merde elle sort par la bouche.

- Torche moi la bouche...

- J'suis pas un blue-ray mec! Fais te le tout seul!

- Et ça se dit ami ça…

- Les amis ça se tripote pas le cul, ferme ta gueule!

- Aha, du calme, j'mange pas de ce pain là, tu le sais bien.

- Ouais bah entre temps je t'ai jamais vu rester avec une meuf, ça éveille quelques soupçons tu comprends.

- J'suis un consommateur frénétique moi, tu peux pas comprendre, si t'aimes l'ennui c'est ton problème.

- Bon ferme ta gueule, roule en un autre, t'es énervant.

- Ouais mais j'ai du relaaxaaaaaaant! ça joue dans la balance ça!

- Ça justifie surtout ta présence chez moi.

- Bon, je le charge, que tu sois K.O, ça ça serait relaxant!....................................

Voilaaaa ! À toi l'honneur !

....................................Alors, ta future ex?

- C'est une ex contemporaine mec, faut suivre.

- Bah excuse moi, j'ai pas acheté Closer cette semaine… À toi la liberté alors, c'est cool çaaaa! Tu vas voir c'est beaucoup plus... jouissif!

- Ouais t'as raison. Vivre libre, c'est vivre seul.

- Aaaaaaah bataaaaaard! Le mec il se la joue en sortant des machins à la mord moi l'nœud, sauf que c'est du plagiat, c'est du Renaud ça, j'reconnais, mon vieux m'en a mis pleins les oreilles toute mon enfance! déconne pas manuuuu, va pas t'tailler les veines, une gonzesse de perdue, c'est 10 copains qui r'viennent!

-  Ta gueule. Tu chantes mal, c'est un supplice. J'pensais que plus personne employait l'expression à la mord moi l'nœud depuis la guerre de sécession…

- Je fais du neuf avec du vieux ma gueule, j'peux siliconer ta mère si tu veux.

- Aha, t'es plus fauché que moi ! T'as cru que c'était 20E un nibard?

- Ouais t'as raison, t'facon c'est une laitière ta mère.

- PARDON?!

- T'as très bien entendu je crois...

- T'as craqué où quoi là! Parle pas de ma mère comme ça mec! 

- Woooow impressionnant ! Ça se la joue Sicilien maintenant! Du calme Don Mes Couilles, fais plutôt tourner, elle t'as sûrement bien allaité ta vieille, par contre l'éducation laisse à désirer, ON PARTAGE!

-  PARLE PAS DE MA MÈRE!!!

- Wow, ça va, ça va, relax, je déconne… ça va.

- Mweai..ff. heum.

- …

- …

- …

- Pfiou, il casse ton machin là!

- Héhéhé.

- …

- ...

- ...

- …

Si tu pouvais changer un truc dans l'histoire toi, tu changerais quoi?

- ………

C'est quoi ta date de naissance ?

- …Quoi ?

- Laisse tomber…

-  ??? Aha ça t'attaque hein !

- Ouais je crois... j'suis en train de m'envoler hors des frontières terrestres là, tel un oiseau migrateur… un oiseau migrateur défoncé aha.

- Aha C'est toujours bon de voyager.

- Aha ouais.

- Ouais.

- ...

- ...

-…...

Et tu sais, j'ai fait un calcul surprenant la dernière fois. J'étais chez moi tranquille, moment propice à la philosophie tu vois, en fait je me suis demandé ou j'atterrerai si j'alignais à la file indienne tous les étrons que je vais produire tout le long de ma vie et que je les suivais, tu vois, genre comme le petit poucet tu vois. 

- .........

Où veux tu en venir?

......

- Alors j'ai fait des calculs : On va dire que je chie en moyenne trois fois par jour, des bouzes d'enviroooon, allez, trente centimètres d'envergure.

- Ahahah mais t'es un mutant ma parole ! Arrête les OGM !

- Non mais faut une base, allez, trente centimètres. Donc ! Après je me suis dis que j'allais crever aux alentours de soixante cinq ans environ tu vois, parce qu'on n'aura pas la retraite et tout donc j'ai fais au plus arrangeant.

- Ahaha de quoi tu parles, t'as jamais bossé !

- On s'en fout de ça, faut une base! Après j'ai tout multiplié par jour/semaine/mois/année tu vois, bah écoute bien ça, si je démarre aux alentours de maintenant, bah tu sais où je serais à soixante cinq ans mec? Dans le désert du Névada mec ! Le désert du Névada ! Wouhouhou, la route 66 mec, la claaaasse !!!

- Ahahah putain tu m'as tué, t'es trop con sérieux !

- Aha.

- …….Enfin, tu vas crever avant d'avoir quitté le département, te fais pas trop d'illusions.

- Bien sûr que non.

- Bien sûr que si. Tu fumes trop.

-  Bien sûr que non, c'est ma tête qui dit stop, pas mes poumons. Je fumerais H24 si c'était physiquement possible.

- Ouais…

- Ouais!

- …

- ...

- Mais comment tu vas faire pour traverser l'océan atlantique ?

- Ah… ouais… bah j'sais pas en fait…

- …

- …

- C'est bien dommage Christophe Colomb.

-…

- Aha!

-…

- Christophe Colomb, genre comme le colo... Ok laisse tomber...

-...

-...

-...

-...

-...

-…Putain il casse ton truc.

- Héhéhé…

- …

- …

- Pourquoi tu l'as virée à la contemporaine, son magnifique cul aussi il est contemporain, genre comme l'art contemporain!

- Je l'ai grillée, elle finissait jamais ses clopes en entier…

- ……ouais…..

- Ouais.

- …Et ?

- Et j'suis trop jeune pour commencer à mourir…

- …

- …

- Ah d'accoooord ! Bah t'es un fuyard mon gars, quand t'aimes ta femme c'est la moindre des choses de la féconder !

- Pourquoi tu parles toi ! T'as jamais vécu en couple et tu fais le vieux sage, puis ça veut rien dire aimer, ta une définition claire de ce mot toi?! C'est le plus grand mystère terrestre, avec dieu. Y a juste des sentiments, c'est comme ta beuh, ça t'enivre au début puis ça retombe petit à petit, jusqu'à buter sur la fatalité, tout est mort.

- Moi j'y crois, suffit de se donner du mal pour trouver la bonne personne. Regarde les anciennes générations, ils passaient leur vie ensemble, jusqu'à leur dernier printemps ! Mes grands parents c'est soixante ans de mariage!

- Tes grands parents... À l'ancienne, ils prenaient l'amour comme une tisane, constamment, en intraveineuse, tu crois qu'ils étaient heureux? Y'a pas plus hypocrite que les anciennes générations, y'a pas plus curaillon, c'est tout. Ton grand-père, il fait même plus la différence entre un meuble et ta grand-mère empoussiérée. L'amour c'est juste un synonyme du mot drogue, ça coûte cher, ça te fais monter en orbite puis ça explose comme une bulle de champ et puis plus rien, c'est un putain de psychotrope et des psychotropes, y'en a des multitudes sur le marché, à chacun sa défonce, moi j'suis pas un junkie, je trouve ça néfaste, alors fini. Voilà pour ton amour, ça n'existe pas ce genre de conneries, faut en faire le deuil au plus vite, y'a juste des psychotropes, voilà c'que j'en dis.

- …Mouais. Moi toute façon je m'en fous de ces trucs là, moi mon amour c'est Marie Jeanne aha ! Des fois je l'imagine en femme tu vois, genre Kim Kardashian mais avec la peau verte tu vois. Elle est à poil devant moi et elle se trémousse tu vois, méga bandante ! Alors j'me lève tu vois, je l'attrape, l'enroule à l'aide d'une méga feuille et puis j'la fume.

- …

- Je fume Kim Kardashian.

- ………. Tu fumes trop…

- Dixit Mr j'me mets des races de Ruskov à la Vodka dès qu'il a un prétexte pour le faire…

- L'alcool ça n'a rien à voir, le taux de dépendance est moins fort, j'suis pas alcoolique, t'es toxico.

- Écoutez le moi le mec bien sous touts rapports, mais t'en sais quoi toi ?! T'es vraiment un gland, ta gnole là, à part te bousiller la tronche et te rendre idiot, ça fait rien, t'es comme ces vieux cons de poivrots à la fraise violette qui viennent te traiter de drogué parce que tu tires sur un pétard ! Y'a vraiment un problème de conscience dans ce pays, regarde, les rues sont remplies d'alcooliques en sale état et tout le monde s'en branle, c'est normal, c'est la tradition Francaise, cocorico, bande de cons ! Moi, ma beuh elle est thérapeutique, je me suis proscrit ma propre médecine douce, je suis un toubib libéral et je me fais pas payer les frais d'honoraires. Tu vois ma beuh, elle stimule l'esprit, elle est naturelle, c'est du domaine de l'osmose mec. L'alcool ça rend joyeux un  moment, puis con, puis violent, arrête les clichés avec ta baguette et ton béret tu veux bien, l'alcool, c'est le mal, te réfère pas à la loi.

- Je bois que le week-end, tu fumes tous les jours de l'année, j'suis pas alcoolo, t'es toxico, point.

- …Bref, on s'en branle…

- Ouais…

- …

-          …

-      …

- …Tu crois qu'on va mourir jeune ?

- Espérons-le.

- …Ouais toi tu dis ça parce que t'as pas d'avenir.

- T'en a un toi ?

- …Personne n'en a…

- Bah tu vois.

- …Ouais…

- …

- …Ouais mais c'est pas si mal ici bas, on s'éclate bien malgré tout. Regarde, on n'est pas bien là?

- Le paradis artificiel mon frère !!!

- Bah laisse couler l'eau sous les ponts alors.

- Aha, j'ai pas le choix, j'suis chômeur à temps plein j'te rappelle !

- Ouais, comme tu dis…

- Ouais…

-                              …

-          …

-               …

-     …Ils vont faire péter une 3ème guerre mondiale, c'est la seule solution, ils vont faire péter une 3ème guerre mondiale.

- Mouais…

- Ça va relancer l'économie, éradiquer le problème de la surpopulation, ils vont nous envoyer au front, avec des galets et une bâillonnette. Des galets, une bâillonnette et un sac de patriotisme mec,  ils vont bombarder les villes ennemies et eux en représailles ils bombarderont les nôtres. Si on survit, on reconstruira tous les immeubles, c'est le plan anti-chômage du nouvel ordre mondial, si on survit pas, on fera partie du plan éra-populasse mis en place par ce putain de nouvel ordre mondial. Tu vois, on en a un avenir, dans l'utilité en plus, ma mère va être fière de moi.

- « Le nouvel ordre mondial », bouh! mais arrêtez de fantasmer avec des élites top secrètes là, tellement secrètes que tout le monde en mentionne le nom… T'es atteint là, fais tourner, j'en peux plus de t'écouter.

- Ils vont désigner des méchants, ils nous positionneront comme les gentils, ça renforcera le patriotisme, c'est bien ça, le patriotisme. En face, ils feront pareil mais à l'envers tu piges? Ils vont désigner des coupables, il faut toujours un coupable quand on est juge, ils désigneront l'axe Chine/Russie/Iran. L'eurasia…

- …

- L'Eurasia…

- …

- L'Eurasia putain ! C'était un putain de visionnaire ! T'as lu « 1984 » d'Orwell ?

-  Espèce de gros trou d'balle, t'es plus en 14-18, les poilus dans les tranchées c'est plus d'actualité, il leur suffit d'appuyer sur un gros bouton tout rouge et BOOOOOOM !! Plus de toi, plus de moi, plus de Chinois, de Russes, de Roumains, d'Eskimos, plus de Québécois, plus d'accents de chiotte.

- Mais c'est la même, exactement la même ! Les bâtiments par terre, les villes rasées, les morts sur le coup, les morts suite aux explosions radioactives !

- …Ça sers déjà plus à rien, les gens crèvent déjà, les rois du pétrole, c'est le cancer et la nature, la guillotine est déjà lancée sur le coup du petit bipède mondialiste et sa punition est imminente… Comme quoi, si jamais il existe un dieu, bah ca doit être un mec droit. On est dépassé mon grand, toute l'humanité réunie est dépassée, fini la mascarade…

- …La fin des temps…

- La fin des temps…

-        …

-                 …

- …Putain je me demande bien ce qu'ont pu faire les dinosaures… Ça devait être de sacrés enfoirés eux aussi…

- Ouaip.

-                         …

-                …

-    …On n'a pas d'avenir…

-          Nan.

-                        …

-            …

-                     Bah on fait quoi alors ?

-                  On attend.

-                                     …

-          …

-                                  Allez Roule en un autre…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire StockolmSyndrome ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0