The Big Bang Theory

Une minute de lecture

Il y a fort fort fort longtemps dans une contrée lointaine vivaient des créatures magiques, les elfes s'accouplaient avec les anges, ils portaient des pattes d'eff et se foutaient totalement du pourquoi, du comment, des flaques et des ourlets. Ils formaient l'osmose entre deux assemblages d'atomes, soupiraient, puis fumaient un pétard allongés sur le tapis d'herbe qui leur servaient de sol. Il y avait des arbres un peu partout, où les rêves prenaient racine. Au printemps, naissaient les fruits de la réalité. Les oiseaux pondaient des myrtilles, les chenilles laissaient des traînées d'euphorie derrière elles, on entendait pour seul vacarme que la mélopée des cours d'eau et les papillons jouaient de l'harmonica au-dessus des tourbillons d'odeurs florales au moindre croissant de lune. Les nuages n'existaient pas, on n'avait pas encore coupé les pattes aux moutons, et les montagnes elles, étaient des îles au col blanc, de pieuses échelles pour qui voulait parler à Dieu. Le soleil ne s'éclipsait que quand il était fatigué, recouvrant ses enfants d'une couverture dorée de mille parures, après la sieste il revenait, toujours plus grand de générosité. Ce monde était le monde, symbiose parfaite entre tous les éléments qui le constituait, de la moindre particule d'air à son enveloppe infini….

Et puis un jour un homme est monté dans son 4X4 et a tapé "contrée lointaine" sur son GPS.

Et ça a été le début.

FIN.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire StockolmSyndrome ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0