La relique sacrée

Une minute de lecture

Alors que Héros regardais fixement le va-et-vient de la mer en se demandant où allaient les bateaux et d’où ils venaient, un homme en armure légère arriva. Le pauvre homme était à bout de souffle et il haletait en même temps qu’il parlait.

— Bonjour… vous êtes… bien… celui… qu’on appelle… Héros ?

Alors Héros répondit que oui.

L’homme, semblablement soulagé fit un grand sourire. Il détacha de sa ceinture une gourde en cuir, l’ouvrit et la porta à sa bouche, il en bu quelques grandes goulées avec délectation puis s’épongea le front avec un linge épais.

— Dans ce cas, j’ai une mission à vous proposer. C’est la guilde des guerriers qui m’envoie.

Alors Héros demanda pourquoi il avait été spécialement choisi pour cette mission et comment la guilde avait su où il se trouvait.

— Nous ne le savions pas, lorsque nous avons une mission, nous partons dans toutes les directions à la recherche de nos membres pour leur faire savoir. J’ai eu de la chance, cela ne faisait que deux heures que je courais.

Alors Héros trouva le procédé un peu étrange, mais il était content, remplir une mission était toujours honorifique et lui permettrait de devenir plus fort.

— Nous avons entendu dire qu’un bateau s’était échoué récemment et qu’il transportait une relique sacrée. Un de nos informateurs nous a indiqué que celle-ci a été extraite de l’épave et hélas dérobée. Le voleur serait quelqu’un de costaud et il vivrait dans la vielle maison sur la plage près du village plus haut. Cette relique est très importante, il est capital qu’elle soit retrouvée. Mais nous ne savons pas à quoi elle ressemble ni quel est son gabarit. Nous comptons sur vous ! Soyez digne d’œuvrer pour la guilde des guerriers !

Alors Héros accepta la tâche et promis de revenir avec la relique en main. L’homme promis de l’attendre à la taverne du village autant que nécessaire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jonathan Aubé ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0