La mer

2 minutes de lecture

Alors que Héros marchait sur une longue route large et plate, personne ne vînt à lui en courant. Il marchait sans savoir où il allait car il n’avait jamais encore quitté la région dans laquelle il avait toujours vécu. Mais dans sa quête de puissance, sa volonté était forte de partir loin, dans des lieux inconnus, de venir en aide à d’autres personnes et rencontrer des adversaires toujours plus puissants.

Alors Héros marcha ainsi sur cette grande route longtemps, longtemps, très longtemps. Si longtemps qu'il dû par trois fois monter une tente pour passer la nuit ou trouver une auberge.

Alors que Héros marchait obstinément dans la même direction, le vent se mit à souffler par bourrasque, une odeur étrange venait de s’emparer des lieux. Le tout n’était pas désagréable, le ciel bleu aidant. La terre aussi avait changé de couleur et de texture. Elle était molle et sablonneuse. Des courtes herbes poussaient ci-et-là.

Alors Héros s’arrêta pour contempler un spectacle nouveau, quelque chose qu'il n’avait encore jamais vu. Face à lui se tenait une vaste étendue d’eau, et cette eau allait et venait en roulant sur le sable, et en se retirant, elle laissait derrière elle, comme un souvenir, une traînée d’écume blanche.

Alors un enfant qui venait d'arriver se mit devant lui tout sourire aux dents.

— Ha ! Avec votre air incrédule et vos yeux écarquillés, on dirait mon cousin Neptune, c'était la première fois qu'il voyait la mer. Il avait exactement la même tête que vous.

Alors Héros dit qu'il n'avait jamais vu la mer auparavant.

— Alors ça ! Ça ne m’étonne pas vu votre tête !

— Hey ! Cria un deuxième enfant sur la plage. Qu'est-ce que fait à parler aux inconnus ? Viens jouer !

Alors Héros vit une créature à l’aspect repoussant se rapprocher des enfants, il sortit son épée et le martela de coup, sa carapace rigide cédant rapidement laissa place à une chaire rose et molle.

— Bah ? Pourquoi vous avez fait ça ? C’était juste un crabe de vase, c’est vrai qu’ils ne sont pas très beaux mais ils sont inoffensifs.

Alors Héros se dit que de vivre dans un environnement nouveau ne sera pas tous les jours faciles, mais il était content car il venait de découvrir quelque chose d’enivrant qui pour la première fois depuis longtemps calma la rage logée au plus profond de lui.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jonathan Aubé ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0