Partie 4: Rien ne sert de courir…

2 minutes de lecture

« Alors, les aventureux ? On n’a pas lu le mémo ? » retentit une voix depuis le ciel.

La brume laissa soudain place à une immense ombre métallique. Le cyclone dégagé par les turbines de l’engin souffla toute l’esplanade d’une vague torride.

— Vaasht ! T’imagines pas comme on est contents de te voir, vieux ! s’écria Will.

— Trêve de bavardages, rétorqua le colosse une fois au sol. Balayez-moi tout ça !

Ses hommes se précipitèrent hors du vaisseau avec la discipline caractéristique aux unités opérationnelles de l’AGU. Vêtus de tenues de combat renforcées, ils établirent un large périmètre autour de l’édifice. Leurs canons ne laissaient aucune chance à la myriade de machines qui les attaquaient pourtant avec furie.

— Il y avait un mémo ?

— Yep. En grand, et en vert flashy. PXa-7624r : station de recherche expérimentale. Accès strictement réservé à l’AGU.

Will se tourna vers Hart et moi, restés en retrait.

— Il. Y. Avait. Un. Mémo ?

— Peut-être que oui… mais un petit… tout petit… mémo… Pas à la taille des découvertes promises par cette planète !

— Kay… Je vais t’étriper !

— C’est bientôt fini ces gamineries ? intervint l’homme.

Nous le fixâmes, penauds. Son ton ne souffrait aucune réplique.

— Bande d’inconscients ! explosa-t-il. Vous avez délibérément enfreint une interdiction d’accès de classe trois ! Puis omis d’obéir aux messages d’avertissement qui ont suivi ! L’amende va être salée cette fois…

— C’était pas pour le jeu, Vaasht ? tenta Hart.

— Non ! Et c’est Capitaine Vaasht pour toi, morveux ! Quant à toi, ma proposition tient toujours : rejoins nos rangs au lieu de traîner ton épave avec ces mômes.

— Très peu pour moi, rétorqua Will.

— La zone est sécurisée, Capitaine, intervint un soldat.

— Excellent. Vous deux, ramenez ces vauriens à leur embarcation. Et veillez à ce qu’ils s’acquittent de la contravention.

— Bien, Capitaine !

Vaasht porta son regard sur mon fardeau.

— Aussi… Je garde ça.

— Sérieux ? C’est notre seul butin !

— N’aggrave pas ton cas, avertit-il. Ce n’est qu’une juste rétribution pour avoir détourné ma patrouille de son objectif initial.

Je lui tendis le noyau avec une grimace.

— Hors de ma vue ! Avant que je ne change d’avis… La terraformation a toujours besoin de bras.

Nous suivîmes les gardes attitrés à notre protection en silence. Étrangement, les micro-robots ne les approchaient pas, comme s’ils comprenaient la menace représentée par leurs armes.

— Et maintenant ? demanda Hart.

— On pourrait retourner là-bas, puisqu’on a le vaisseau…

— Et récolter un autre blâme ? s’indigna Will. Trouve une meilleure idée !

Les derniers ajouts de la base de données défilaient devant mes yeux. Une ligne de code arrêta soudain mon regard.

— Un nouvel amas stellaire ! Nous n’en sommes qu’à trois sauts, assez proches pour arriver les premiers !

— Et la cible en question ?

Le ciel bicolore de PXa-7624r laissa place à un manteau d’étoiles, tandis que notre engin quittait l’atmosphère embrumée.

— Oh… rien de bien palpitant, je t’assure…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ilsa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0