Acte 1 - Scène 2

2 minutes de lecture

Acte 1 - Scène 2

MARIANNE, NEO

Neo entre sur scène, son corps est recouvert d'un long drap noir qu'il traine derrière-lui. Il s'approche de Marianne, elle lui tourne toujours le dos. Il passe une de ses mains autour du cou de Marianne.

NEO (au public) - Je n'ai pas d'âge et pourtant je me sens si jeune. Je suis l'insondable, l'incompris que vous craignez tous et pourtant vous me désirez ardemment. Moi, votre ultime délivrance. Voyez cette misérable chose que je tiens dans le creux de ma main. Une beauté renversante qui sans la moindre hésitation vous abandonne. Elle vous offre monts et merveilles, vous pensez qu'elle restera toujours à vos côtés. Pauvres mortels. Elle se joue de vous. Tout comme elle tente de se jouer de moi.

MARIANNE - Pourquoi es-tu venu Neo ? Que me veux-tu ?

NEO - Ne puis-je pas rendre visite à une vieille amie ? Avant tu adorais quand je venais te voir.

MARIANNE - Laisse-moi rire. Le passé est le passé. Je ne peux plus accepter que tu me voles le temps qui m'est du. Sais-tu tout ce que j'ai pu perdre par ta faute ?

NEO - Que tu peux être rancunière Marianne pour de telles bassesses. Ne suis-je pas celui qui t'ai montré comment te fondre dans le monde des hommes ? Tu devrais m'être reconnaissante.

MARIANNE - Je ne suis pas ton obligée.

NEO - Tu es ma disciple, que tu ne le veuilles ou non. J'ai, cependant, sous-estimé ta cupidité...

Neo serre plus fort sa poigne autour du cou de Marianne

NEO - Croyais-tu que je n'allais pas remarquer tes manigances ? Je t'ai vue en train d'amadouer les hommes sous cette forme que je t'ai donné. Lier des liens avec les humains ne peut que t'apporter le malheur. En continuant dans cette voie tu vas briser notre pacte.

MARIANNE en se détachant de l'emprise de Neo - Je ne fais rien de mal ! Tu les récupères tous au final. Si vous me laissiez Juliette et toi un peu plus d'années avec eux, je pourrais...

NEO - Je refuse.

MARIANNE - Mais je...

NEO se retournant pour partir - Ne me désobéis pas une nouvelle fois, ou tu le regretteras

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Fruysta ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0