Monsieur Bottero, c'est un honneur !

de Image de profil de Elias GuilletElias Guillet

Apprécié par 3 lecteurs

C’est un véritable honneur de vous écrire. Bon, je sais que vous êtes décédé, mais je trouve qu’il n’est jamais trop tard pour partager la passion pour une œuvre. J’espère simplement que, s’il y a un au-delà, un jour, vous tomberez sur ma lettre !

J’aurais aimé vous dire de votre vivant que vous êtes l’auteur que j’admire le plus. J’ai lu tout ce que vous avez écrit, et pour moi c’est un sans-faute ! Vous êtes le seul auteur dont j’ai aimé tout ce qu’il a écrit. Je sais bien que vous n’avez pas eu l’occasion de les voir mais les nouvelles couvertures des Ellana sont tous simplement sublime ! Et ce personnage, que dire pour décrire sa perfection !

Le fait est que j’aurais adoré vous rencontrer. J’aurais eu des tas de questions à vous poser : Comment avez-vous choisi les prénoms de vos personnages ? Leur apparence ? La manière de calculer le pouvoir des personnages dans l’univers d’Ewilian a beau être pour moi logique, comme y avez-vous pensé ? Comment vous sont venu tous les petits détails, telle que la forme des pièces ?

En fait, j’aurais aimé connaître votre façon de préparer une histoire. Combien de temps avez-vous passé à peaufiner l’intrigue, l’univers… Ecriviez-vous un peu chaque jour ? Comment vous venez vos idées ?

Vraiment, je pense qu’il aurait été passionnant de connaître votre processus d’écriture !

J’espère que votre ne vous rejoindra pas de sitôt !

Bien à vous,

Elias.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Contact avec auteur(e)

Lancé par Lectrice1805

Bonjour !

Je vous propose un défi assez classique en soi, mais que j'aime bien.

Si vous pouviez contacter vos ou vôtre auteur(e)s préférés, qui serait-ce et que leur diriez-vous ?

Que ce soit une critique, des questions que vous voudriez leur poser, tout ce que vous voulez simplement leur dire.

Forme et longueur libre, faites-vous plaisir !

J'espère que ce défi vous plaira !

Commentaires & Discussions

Monsieur Bottero,Chapitre2 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0